Déco bord de mer : 3 astuces pour une décoration marine réussie.

style bord de mer
Partager cet article

Si vous êtes un brin nostalgique des vacances à la mer et que vous comptez refaire votre intérieur, il y a de grandes chances que la déco bord de mer soit faite pour vous. Afin de réussir votre décoration marine, 4 Pieds vous propose de plonger tête baissée dans ses astuces déco de l’été !

Astuce 1 – Optez pour une décoration bois, lumineuse ou rafraîchissante !

Inspirée des cabanes des pêcheurs et des maisons méditerranéennes, la décoration bord de mer peut se décliner sous plusieurs formes. Pour les murs, si vous n’êtes pas des adeptes du bois brut, nous vous conseillons de privilégier les teintes neutres comme le blanc ou le lambris blanchi. Cela vous fera gagner en luminosité et donnera un look plus moderne à votre intérieur. Pour ceux qui préfèrent les ambiances balnéaires, choisissez le bleu turquoise, le bleu ciel, le bleu outremer ou bien encore le bleu lagon, qui sont des couleurs nettement plus douces que le bleu marine. Pour votre salle de bain, l’ajout de carrelage mural, qu’il soit en grès cérame émaillé ou en faïence, vous assurera une salle d’eau resplendissante. Au sol, nous vous invitons à opter pour un parquet clair ou bien à placer par terre des joncs de mer. Cette décoration vous permettra de créer une atmosphère naturelle et reposante typique des maisons de bord de mer.

Astuce 2 – Choisissez des meubles adaptés à une décoration bord de mer !

Si vous souhaitez une ambiance bord de mer parfaitement réussie, il faudra sélectionner vos meubles avec soin. Nous vous conseillons de choisir un mobilier composé de matériaux naturels : chaises en bois, tables en bois, chaises en rotin, étagères en bois etc.  pour renforcer l’aspect naturel de vos pièces. Pour une déco bord de mer chic, un mélange entre le style contemporain et industriel peut également très bien s’intégrer à une décoration marine plus classique. Autre option pour les plus bricoleurs, repeignez quelques meubles ou intégrez des anciennes étagères industrielles au sein de votre intérieur. Pour compléter votre déco, vous pourrez associer aux meubles différents accessoires afin d’accentuer l’ambiance marine.

Astuce 3 – Accessoirisez vos meubles en vous inspirant de l’univers marin !

Il existe une multitude d’accessoires liés à l’univers marin qui peuvent intégrer les murs et meubles de votre foyer : cadres encadrés de cordes, coussins rayés, sculptures de phares, maquettes de bateaux, étoiles de mer, tableaux représentant des voiliers, des paysages littoraux, des imprimés marins etc. Cependant, attention, ces éléments doivent être soigneusement dosés si vous ne voulez pas sombrer dans le « too much ». Concernant le linge de maison, optez pour le lin. Cette matière est idéale et vous assurera un style cocooning qui fera des envieux !

Et vous, quelles sont vos astuces pour décorer une maison dans un style bord de mer ?

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Donnez votre avis
avatar
  Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire  
Notifier de