3 chaises mythiques revisitées

Chaise médaillon revisitée
Partager cet article

De plus en plus de meubles ayant marqué les esprits (et les époques !) trouvent une nouvelle jeunesse grâce à de talentueux designers. 4 Pieds vous propose de (re)découvrir 3 chaises mythiques revisitées. Les cultissimes chaises médaillons, régence et bistrot ont été repensées en chaise Elizabeth, Belle Epoque et Bee. N’attendez plus pour découvrir ces nouvelles versions dans l’air du temps…

Une nouvelle vie pour la chaise Louis XVI à médaillon ovale

Avec son dossier ovale, la chaise Elizabeth n’est pas sans rappeler les formes et le style des chaises Louis XVI, et surtout le célèbre fauteuil à dossier en médaillon créé par Louis Delanois en 1769.

Chaise médaillon revisitée

Cette chaise en plexi au look retro moderne est élégante et très confortable. Sa structure en polycarbonate moulé transparente est  résistante aux UV. La chaise Elizabeth est disponible en plexi transparent, rose, ambre et noir et en polycarbonate opaque noir, rouge et blanc. Il existe également un modèle spécial enfant.

La chaise belle époque, une interprétation moderne d’un grand classique

Interprétation moderne de la chaise Louis XV Régence, la chaise Belle Epoque incarne à la fois la haute technologie, la fonctionnalité et le design. Le style Régence, transitoire, se situe entre les styles Louis XIV et Louis XV, aux environs de 1700 à 1730. Le moulage de ce modèle reproduit les détails des chaises Régence avec leurs moulures, leurs fleurs sculptées, ainsi que les pieds volutes et le cloutage à l’assise et au dossier. Tous les détails qui déterminent ce style belle époque, la transparence en plus pour les modèles plexi !

Chaises Régence revisitée

La conception de cette chaise de salle à manger en polycarbonate transparent offre beaucoup d’avantages et en particulier la facilité d’entretien et le confort, grâce à une excellente ergonomie.

La chaise belle époque est disponible en quatre coloris de plexiglass (transparent, ambre, fumé et lilas) et en polycarbonate blanc cassé opaque.

Un œil neuf sur la célèbre chaise bistrot de Thonet

Avec ses lignes douces et arrondies, la chaise Bee s’inspire de la célèbre chaise  n°14 conçue en 1859 par Michael Thonet. Plus connue sous le nom de « chaise bistrot », cette chaise vieille de plus de 150 ans s’est vendue à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires. Digne héritière de ce modèle culte, la chaise Bee, entièrement réalisée en polycarbonate, joue sur la transparence avec son effet nid d’abeille.

Chaise bistrot revisitée

La structure de la chaise Bee est en technopolymère PA6 pour le modèle laqué noir et en polycarbonate moulé pour le modèle transparent (4 coloris : ambre, rouge, noir et transparent). Ce modèle comporte d’autres avantages : il est empilable et résistant aux UV.

Ce petit retour dans l’histoire vous a donné des idées pour remeubler votre salle à manger ou votre cuisine ? Ces trois modèles au look retro moderne s’intégreront aussi bien dans des décors classiques que contemporains.

Pour découvrir d’autres modèles de chaises, revisitées ou non, rendez-vous dans l’un de nos 25 magasins ou sur notre site 4-Pieds.com pour trouver le mobilier qu’il vous faut.

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Donnez votre avis
avatar
  Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire  
Notifier de