5 astuces pour une décoration bohème chic réussie !

Conseils déco style bohème
Partager cet article

En termes de décoration intérieure, la mode est au style bohème chic. Associations inattendues de couleurs, de motifs, de matières, de styles, d’époques et d’objets en tout genre, le look bohème respire le bien-être. Découvrez quelques astuces déco pour réussir votre décoration bohème chic et laisser pantois tous vos invités !

Hello la couleur pour une déco bohème !

décoration bohème chic

On opte pour des couleurs douces et naturelles associées à des touches colorées pour une décoration au top ! Quelques pans de murs de couleur, un papier peint à motifs, faites ce qu’il vous plaît. Tout est permis pour affiner au mieux votre décoration bohème. Osez les compilations inédites de différents imprimés et de multiples couleurs avec une accumulation de coussins dépareillés, de plaids ou encore une collection de tapis au sol. Vous pouvez associer tous ces conseils pour une déco pétillante ou rester dans la sobriété tout en affirmant une touche bohème chic en choisissant une seule source de couleur.

Un jeu de matières pour affirmer un style bohème

decoration boheme chic

Le mélange des matières est l’une des clés pour réussir sa déco bohème. Ce style met en avant l’association du velours, du coton, du feutre, de la dentelle et de la laine ou encore celle du bois, de l’osier et du rotin. Toutes ces matières soulignent le caractère naturel de ce style résolument tourné vers la nature. Le patchwork résume au mieux ce mix, que ce soit pour un plaid, un coussin ou une assise de fauteuil. Il mélange les couleurs, les textures et les matières pour un style unique. Les meubles en bois apportent un esprit nature pour parfaire le look bohème chic de votre intérieur. Modernes ou plus anciens, de teintes différentes, ils s’adapteront parfaitement à votre décoration !

Mixez les époques et les styles

déco bohème chic

Pour un effet bohème garanti, mélangez meubles anciens et mobilier moderne. Votre décoration intérieure sera un succès si vous arrivez à combiner comme il se doit les différents styles pour votre ameublement. Dépareillez les teintes de bois, les couleurs de tissu, les motifs, les formes, choisissez des meubles qui vous charment et aménagez votre intérieur de manière à ce que tous les éléments s’harmonisent pour créer une déco bohème chic qui fera des envieux. Utilisez des styles différents de chaises autour d’une même table, variez les styles de fauteuils dans votre salon ainsi que les motifs des coussins de votre canapé. Effet garanti !

Une décoration au naturel

style bohème chic

La nature est importante dans la composition d’une décoration bohème. Faites fleurir votre intérieur en agrémentant les tables de jolis bouquets, en le parsemant de plantes au sol ou suspendues selon vos envies. Les abats-jour s’habillent d’osier, de branchages ou de plumes apportant une touche naturelle supplémentaire. Chapeaux de paille, objets en bois flotté et autres éléments  décoratifs naturels parsèment les différents pièces de votre petit nid douillet.

Un coin cosy dans lequel vous vous sentez bien

déco style bohème

L’esprit bohème renvoie à un retour aux choses essentielles et apporte un sentiment de bien-être. Il est donc important que vous choisissiez des meubles et des éléments de décoration qui vous séduisent. Si vous aimez accumuler les objets, vous serez heureux d’apprendre que le style bohème chic admet tout à fait le cumul de collections diverses et variées. Dès lors,votre collection de vinyles aura entièrement sa place dans votre intérieur. Faites jouer les lumières, multiplier les luminaires afin de créer une ambiance toute particulière qui respire la sérénité ! Une décoration qui fait voyager agrémentée d’un fauteuil confortable où vous aimerez vous détendre, c’est la clé pour une déco au top !

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Donnez votre avis
avatar
  Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire  
Notifier de