Décoration table de noël : 5 astuces déco pour réussir sa table de fêtes !

déco table de Noël
Partager cet article

La table de noël transformera votre pièce en un lieu féerique. 4 Pieds vous propose quelques conseils pour dresser une jolie table pour les fêtes. Petit tour d’horizon des 5 étapes clés pour surprendre vos invités avec une table inspirée.

Etape 1 : Créez une déco de table de noël qui vous ressemble

table de noël - 4 Pieds

Loin d’être figée dans le temps, la décoration de table de noël peut être un élément très tendance. Si pour vous les traditionnels bonhommes de neige ou pères noël sont ringards, il existe de nombreuses alternatives modernes pour égayer votre table. L’une d’elle consiste à utiliser des pommes de pin dorées ou bien encore des formes graphiques résolument contemporaines comme des flocons de neige design. Pour les plus nostalgiques, libre à eux d’utiliser des objets plus traditionnels qui leur rappelleront leur tendre enfance : des reines, des pères noël, des bonhommes de neige etc. Le principal est d’avoir une table de noël qui vous ressemble !

Etape 2 : Une table de noël adaptée au style de votre pièce

décoration table de noel 2

Quel que soit votre choix, il est primordial que votre déco de table de noël puisse se fondre harmonieusement dans votre intérieur. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour une table du même style que votre pièce. Une table de noël traditionnelle risque en effet de faire tâche si vous possédez un intérieur moderne. A contrario, une déco trop moderne dans un intérieur plus traditionnel est également peu recommandée.

Etape 3 : Inspirez-vous des plus belles tables de fêtes

décoration table de noel 3

L’inspiration est parfois difficile à trouver. Afin d’éviter une décoration de table ratée, n’hésitez pas à puiser des idées dans des magazines, des blogs ou bien encore des réseaux sociaux comme Pinterest. En copiant des décorations existantes vous aurez un meilleur aperçu de ce à quoi ressemblera la décoration de votre table pour noël. Par conséquent, cela évitera le faux pas et vous évitera d’investir dans une décoration qui s’avère finalement inapte à ce que vous souhaitiez.

Etape 4 : Bien choisir les couleurs de sa déco de table

décoration table de noel 4

Le choix des coloris est primordial. Afin d’éviter un trop plein de couleurs, qui n’aurait plus de sens et risquerait de nuire à la qualité de votre table, nous vous conseillons d’opter au maximum pour deux teintes. Pour les fêtes de fin d’année,  le rouge et l’or, le blanc et le noir, le blanc et le dorée, sont des couleurs phares qui sublimeront votre table. On vous le promet, vos invités seront sous le charme !

Etape 5 : Créez une ambiance chaleureuse et intimiste autour de la table

Table de noel 2

L’ambiance autour de la table est tout aussi importante que la décoration à proprement parler. Pour les plus traditionnels, des chants de noël en fond sonore sont appréciables. Pour les adeptes du moderne, un fond musical doux et mélodieux, à l’image du folk, peut être une alternative intéressante. Pour renforcer l’ambiance chaleureuse et intimiste, misez sur le feu de cheminée ou, si vous n’en avez pas, optez pour une cheminée à l’éthanol. Des bougies pourront, également, être parsemées dans toutes vos pièces.  Ces astuces permettront de transformer votre lieu de réception en un endroit où il fait bon vivre.

Une table de noël offre une grande liberté de choix. Cependant, sachez qu’il n’est pas obligatoire de se ruiner pour en mettre plein les yeux à vos convives.  Le fait-maison est devenu très tendance depuis quelques années et vous permettra de créer une déco de table de noël pas chère.

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Donnez votre avis
avatar
  Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire  
Notifier de