Comment choisir sa table basse ?

comment choisir sa table basse ?
Partager cet article

La table basse est indissociable de votre canapé ou de vos fauteuils, il en existe pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Le plus difficile reste à faire son choix. Nous allons vous guider dans votre achat pour que votre table basse corresponde au mieux à vos envies.

Pour choisir un meuble il faut avant tout définir ses critères de sélection, pour une table de salon on vous conseille de commencer par mesurer l’espace dont vous disposez, avant de commencer vos recherches, il est également indispensable de définir vos besoins. Vous pourrez ensuite vous concentrer sur le style, les couleurs les matières…

Définir l’espace disponible pour sa table basse

La taille de votre salon est l’une variable primordiale à prendre en compte dans le choix de votre table basse. Il est important de pouvoir circuler aisément autour de votre table. Si vous disposez d’un petit salon vous l’aurez compris il faut opter pour une table petite et discrète. À l’inverse si votre salon est assez grand préférez une table plus imposante. Si vous disposez d’un canapé d’angle privilégiez une table rectangulaire.

Astuce : Avant de commander si vous souhaitez vous assurer que la dimension de la table que vous avez choisie correspond à votre salon vous pouvez dessiner (craie, feutre effaçable,… ) ou fabriquer un patron de celle-ci (en carton, en papier…), vous aurez alors une parfaite visualisation de l’espace qu’occupera votre table.

En ce qui concerne la hauteur de la table, il est toujours préférable de choisir votre table à la même hauteur que l’assise de vos canapés/fauteuils.

Définir les fonctions de sa table basse

Voilà, vous avez défini une fourchette de taille pour votre table, vous pouvez désormais lister vos besoins, c’est-à-dire les tâches que votre table devra remplir.

S’il s’agit juste d’une table pour poser votre livre, votre télécommande ou vos magazines toutes les tables que vous trouverez pourront répondre à ce besoin. En revanche, si vous désirez inviter vos amis à y prendre l’apéritif ou encore si vous souhaitez pouvoir manger à plusieurs autour de cette table, le champ des possibilités sera plus restreint. Il faudra alors vous diriger vers les tables modulables. Vous pouvez également espéré de cette table un espace de rangement, certaines tables sont en effets équipés de coffres ou de tiroirs.

Le style, les couleurs, les matières

La dernière étape de votre sélection concerne le choix du style, et des couleurs. Ici tout est une question de goût, soyez tout de même vigilent et essayez de garder une certaine cohérence avec le reste de votre mobilier et de votre décoration.

En ce qui concerne les matières, il s’agit principalement de votre mode de vie. Sachez par exemple que les tables en verre sont relativement fragiles et nécessite une certaine attention.

Si vous désirez une table plutôt classique et contemporaine nous vous conseillons ce type de produits :

Brisbane
Quadra
Style scandinave
Table basse style scandinave

Si vous désirez une table moderne et design vous pouvez opter pour ce genre de modèles :  

3 Feet
Frog
Totem

Retrouvez toutes nos tables basses sur notre site.

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments