Déco montagne : nos astuces déco pour un style chalet de montagne réussi !

déco montagnarde
Partager cet article

Si vous faites partie des nombreux fans de montagne, la décoration chalet devrait vous plaire. Synonyme de chaleur et de convivialité, elle vous transportera sur les sommets alpins et donnera un petit air de vacances à votre intérieur. Cependant, réussir sa déco montagne nécessite de respecter certaines consignes afin d’éviter les faux pas. 4 Pieds vous glisse quelques astuces pour que votre décoration montagnarde soit parfaitement réussie.

Quel style déco pour une ambiance chalet réussie ?

Lorsque l’on pense à la montagne, on imagine la nature, les pierres, les collines, la verdure ou bien encore la neige … autant d’éléments qui devront ressortir dans votre décoration chalet de montagne. Les couleurs pour lesquelles vous allez opter s’inspireront de la nature. Nous vous conseillons de privilégier les teintes douces et reposantes comme le beige, le chocolat ou bien encore le gris. Ces coloris pourront être complétés par quelques touches de rouge ou de jaune afin d’égayer votre intérieur. Le bois et la pierre, quant à eux, recouvriront vos murs et le sol. Évitez le carrelage et préférez le parquet pour son côté plus vivant et convivial. Le style cocooning incarne à la perfection ce type d’ambiance. Il est chaleureux, douillet et mise sur le naturel. Si vous aimez le style scandinave, vous serez également comblé. Douceur du bois blond, design vintage, tous les ingrédients sont réunis pour créer un chalet design ultra tendance et une atmosphère cosy typique des chalets de montagne.

Comment meubler une maison dans un style chalet de montagne ?

Pour créer une ambiance chalet, il est essentiel de miser sur le bois. Les meubles de montagne en bois brut ou flotté sont donc parfaits pour ce type de déco. Qu’ils soient de couleur claire ou foncée, peu importe, l’authenticité de ce type de mobilier est telle qu’il n’est pas impossible que vous sentiez déjà l’odeur des pins et le bon air alpin imprégner votre habitat. Outre le bois, vous pouvez également adopter du mobilier de montagne en cuir ou en tissu. Les fauteuils clubs, par exemple, donneront une touche élégante à votre déco intérieure. Vous l’aurez compris, le b.a-ba pour un meuble de montagne est qu’il soit naturel, cosy et confortable. Si vous êtes en manque d’inspiration, nous vous conseillons la table de salle à manger Brisbanne en bois de hêtre, elle est idéale pour partager une bonne fondue savoyarde avec vos proches, puisque elle peut accueillir jusqu’à 12 convives. Pour l’accompagner, la chaise HD-A en bois et tissu vous fera passer ces bons moments confortablement assis. Si vous êtes un(e) adepte des soirées à rallonge, vous pourrez vous reposer au coin du feu ou profiter d’une bonne tisane sur un fauteuil en cuirCe dernier, peut s’intégrer parfaitement dans un chalet moderne.

Quels objets décoratifs utiliser dans une déco chalet ?

Pour une décoration style chalet réussie, habillez votre intérieur comme un véritable chalet savoyard ! Pour ce faire, vos accessoires de décoration doivent correspondre à l’imaginaire montagnard, comme celui de la bonne vieille cabane de bûcheron. Concrètement, ce type d’accessoirisation est assez simple, misez sur l’authentique. Des rideaux et des coussins à carreaux façon chemise de bûcheron, des imprimés avec des sapins, des animaux (ours, cerfs, moutons …), des flocons de neige etc. peuvent parfaitement s’insérer dans une décoration de montagne. Dans les chambres et le salon, utilisez de grosses couvertures ou des plaids sur vos lits et canapés. Placez par terre de gros tapis à poils longs, cela renforcera l’aspect chaleureux et douillet de vos pièces. Sur vos meubles, optez pour des statues d’animaux pour donner un petit aspect trappeur à votre déco ou bien des petits accessoires en bois ou en pierre. Des abat-jour en bois feront également du plus bel effet. Votre vaisselle n’est pas en reste, puisque des assiettes décorées de motifs ou des gros bols dépareillés donneront un aspect rustique très appréciable à votre foyer. En petite touche finale, éparpillez des pommes de pin sur quelques meubles pour parfaire le tout. Enfin, dernier détail, et non des moindres, chaussez vos charentaises (ou vos après-ski) et profitez des vertus de la montagne de chez-vous !

Et vous, quelles sont vos astuces déco pour un style chalet de montagne réussi ?

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments