Décoration cocooning : nos conseils pour créer une ambiance cocooning

déco cocooning
Partager cet article

Apparentée au bien-être, à la zénitude et à la détente, la décoration cocooning est incontournable pour transformer votre intérieur en un véritable cocon douillet. À l’approche de l’hiver et des longues nuits froides qui s’annoncent, la déco cocooning vous offrira un cadre chaleureux et moelleux, où il fera bon vivre. Retour sur quelques astuces déco pour faire de votre habitat un véritable havre de paix, zen et cosy, dans lequel vous aimerez vous réfugier.

Les couleurs idéales dans un intérieur cocooning :

Mobilier Mobitec 4 Pieds 3

Le style cocooning impose de choisir avec soin les tonalités de votre intérieur. Elles doivent être choisies pour leur aspect reposant et réconfortant. Par conséquent, évitez les couleurs agressives comme le rouge, l’orange, le jaune ou, à l’inverse, les couleurs trop froides comme le blanc. Misez sur la douceur, le beige, le sable ou bien encore le marron chocolat. Pour raviver le tout, utilisez quelques touches rouge ou ocre à travers vos accessoires. Au sol, le carrelage est déconseillé, sauf si vous l’agrémentez de tapis moelleux. Privilégiez plutôt le parquet en bois clair ou bien les moquettes. Le linge de maison se pare, quant à lui, de teintes automnales, du beige, du gris clair, du marron … Ces coloris appellent au repos et vous permettront de plonger rapidement dans les bras de Morphée. Afin de renforcer la tonalité des couleurs et réchauffer l’ambiance, multipliez les sources de lumières : lampadaires, liseuses, plafonniers etc. Au contraire, si vous souhaitez une ambiance plus intimiste, misez sur un éclairage diffus en remplaçant vos ampoules traditionnelles par des ampoules économiques qui ont l’avantage d’être moins éblouissantes.

Les meubles cocooning à privilégier :

Mobilier Mobitec 4 Pieds 5

Bois clair, tons pastel, authenticité et douceur des courbes, voici quelques traits du mobilier cocooning que l’on pourra trouver dans l’ensemble des pièces de votre maison. Dans un salon cocooning, installez une banquette au centre de la pièce. La banquette en tissu Soda fera, par exemple, très bien l’affaire si vous vivez dans un petit espace. Pour l’accompagner, privilégiez le mélange de matières. Un fauteuil club en cuir est un meuble tendance qui s’associera à merveille avec du mobilier en tissu. Pour le reste,utilisez des meubles en bois clair (tables basses, meubles télé, guéridons etc.). Ce mélange de matières naturelles se retrouve également dans les salles à manger. Pour une chambre cocooning, un lit moelleux, une commode et une armoire en bois clair transformeront votre chambre en un coin naturel et authentique qui appellera au repos. Un fauteuil en tissu, comme le fauteuil Carré de chez Mobitec ira aussi bien dans une chambre que dans un salon. 4 Pieds vous propose un large éventail de possibilités, à travers son grand choix de tables, chaises et tabourets. N’hésitez pas à consulter notre site web, pour donner un esprit cocooning à votre intérieur.

Les accessoires indispensables dans une déco cocooning :

deco-cocooning-mobitec-4-Pieds

Pour réussir son intérieur cocooning, l’une des règles de base consiste à utiliser un maximum des matières chaleureuses, douces et moelleuses afin de se protéger des frimas de l’hiver. Privilégiez les fausses fourrures, les lainages ou bien encore la soie. Pour cela, ajoutez à votre intérieur des rideaux épais, des coussins et des plaids sur vos canapés et votre literie ou bien encore des tapis au sol.  Les accessoires en bois clair sont également de mise : des paniers en osier, des lanternes en bambou, des cadres en rotin … autant d’objets qui donneront un aspect résolument naturel et chaleureux à votre intérieur. Si vous avez des enfants, ajoutez une belle peluche sur un canapé, ce jouet est assurément un objet déco cocooning très tendance, même pour les plus grands. Développez également l’ambiance olfactive en utilisant des bougies parfumées à la vanille, la cannelle, l’ambre … tout en mettant une musique d’ambiance douce et mélodieuse. Enfin, pour  réussir pleinement sa soirée cocooning, il ne vous reste plus qu’à déguster un chocolat chaud accompagné de quelques gâteaux en vous prélassant dans votre plaid ou devant votre feu de cheminée.

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Donnez votre avis
avatar
  Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire  
Notifier de