Déco printemps : faites entrer le soleil dans votre décoration intérieure !

déco pastel
Partager cet article

Optez pour une décoration intérieure printanière. Depuis quelques jours, le printemps est là. Petit à petit, les jours s’allongent et le soleil commence à se montrer. On craque pour une déco pleine de charme et qui sent bon le soleil. Revitalisez votre intérieur, c’est le moment de faire le grand ménage de printemps !

Des teintes douces avec des touches de couleurs vives

Lorsque le soleil commence à se pavaner dans le ciel, il est important de prendre du bon temps afin de se détendre et de profiter de bons moments. Pour apporter du calme, vous pouvez opter pour une déco intérieure printanière aux couleurs nude. Elles peuvent être appliquées sur les murs, présentes dans le mobilier ou même dans les accessoires. Seules ou en camaïeu, ces teintes appellent au bien-être et créeront une ambiance fraîche et printanière dans votre intérieur. Pour donner un peu de peps à ces teintes pastel, n’hésitez pas à ajouter des touches de couleurs vives dans votre décoration de printemps intérieure. Réveillez votre maison avec des tons plus soutenus pour apporter de la fraîcheur et de la gaieté.

chaise design cuir rose 4 Pieds

Jouez sur la transparence pour ensoleiller vos pièces

Laissez passer la lumière afin de profiter un maximum des premiers rayons du soleil. Dans vos différentes pièces, des rideaux en tissu léger permettront d’illuminer votre intérieur. Si vous agrémentez votre salon ou votre salle à manger de chaises en polycarbonate translucides, colorées ou transparentes, votre maison apparaîtra plus lumineuse. Vous pourrez entièrement vivre le printemps, à l’extérieur et même à l’intérieur grâce à une déco printemps !

mobilier polycarbonate plastique transparent chaise crystal

Une décoration s’inspirant de la nature

Les fleurs éclosent, les arbres bourgeonnent. Au printemps, la nature se réveille. C’est le moment pour vous de faire de même dans votre maison, et pourquoi pas en y incorporant des touches rappelant l’éclat de la rosée du matin sur la douce et tendre verdure qu’est votre jardin. On rentre les plaids épais d’hiver posés sur le canapé et on sort les petits coussins fleuris. Habillez vos pièces de plantes vertes, créez votre petit jardin d’intérieur ou mettez des plantes aromatiques dans votre cuisine, votre maison sentira bon le soleil avec un style intérieur printanier. Des fleurs fraîches dans des vases transparents apporteront une touche de déco intérieure fleurie agréable. Et pourquoi pas adopter des meubles apportant un côté naturel ? Une table en bois meublera parfaitement une salle à manger au style printanier, un fauteuil en osier s’intégrera à merveille dans votre salon.

table-bois-nature-apollo

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Donnez votre avis
avatar
  Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire  
Notifier de