Quel tabouret ergonomique choisir ?

tabouret ergonomique selle réglable rose
Partager cet article

Avec la généralisation du télétravail, il est d’autant plus important de bien choisir le mobilier de votre espace bureau. Des meubles mal adaptés peuvent entraîner des mauvaises postures et avoir des incidences sur votre productivité. Cela peut provoquer à terme des douleurs musculaires voire des problèmes de santé plus graves. Certains modèles sont pourtant créés spécialement pour vous apporter le bien-être et le confort dont vous avez besoin pour travailler. C’est notamment le cas des tabourets ergonomiques qui s’adaptent parfaitement à vos mouvements et à votre anatomie. Ils permettent notamment d’avoir un poste de travail agréable et respectueux de la posture naturelle du corps. Zoom sur ces sièges coups de cœur qui nous changent la vie !

Quels sont les avantages du tabouret ergonomique ? 

Rester assis de longues heures dans la même position peut être néfaste sur votre santé et même sur votre productivité. Pour éviter le mal de dos et la fatigue qui s’installe, les fabricants de mobilier ont imaginé différents modèles de sièges de travail qui s’adaptent à toutes les morphologies et surtout aux mouvements du corps. Le tabouret ergonomique est pensé pour vous garantir un meilleur confort. Il contribue à votre bien-être en vous incitant à adopter une bonne position. Ses impacts positifs sur la santé et le travail sont nombreux : vous êtes plus concentré, plus réactif, plus dynamique et alors plus productif.

Favorise une bonne posture

Tabouret ergonomique assis genoux à bascule

Chaise de bureau ergonomique – Variable Monochrome Varier 855

Le premier avantage de ce type de siège est qu’il est respectueux de la posture naturelle du corps. Il garantit en effet une posture saine avec un alignement optimal de la colonne vertébral. Ce type de produit est vivement conseillé si vous souffrez de pathologies du dos et que vous cherchez à les soulager. Mais c’est aussi un très bon investissement pour toute personne souhaitant favoriser une bonne posture de travail. Le siège ergonomique participe en effet au soutien lombaire, soulage la nuque et stimule les cuisses pour un plus grand confort en fin de journée.

Minimise les tensions musculaires

mobilier ergonomique : tous les avantages

Siège ergonomique – Wing Varier 855

Le fait de rester longtemps dans une position inadéquate entraîne souvent des tensions musculaires qui peuvent se transformer en vrais problèmes de santé. Pour éviter les muscles endoloris et douloureux après une journée sédentaire à son poste de travail, rien de mieux que le tabouret ergonomique ! Parce qu’il offre une meilleure liberté de mouvement qu’un siège classique, ce type d’assise participe à l’activité musculaire tout au long de la journée. Vos muscles seront ainsi détendus et soulagés et vous aurez généralement une meilleure circulation sanguine.

Se transporte facilement

tabouret ergonomique : confort et bien-être

Tabouret de bureau ergonomique – Motion Varier 855

Les tabourets ergonomiques ont été conçus pour vous faciliter la vie. Ils sont avant tout pensés avec un objectif de praticité. Véritables alliés santé, ils sont généralement très légers ce qui leur permet de vous suivre partout. De nombreux modèles possèdent des poignées ou des anses pour être transportés facilement et vous accompagner pour toutes vos activités. D’autres peuvent être pliés et rangés en un instant. Bien plus que de simples sièges de bureau, ils vous permettent de bénéficier d’une assise confortable et dynamique pour vos différents loisirs.

S’adapte parfaitement à vos mouvements

Assis genoux à bascule : le tabouret ergonomique tendance !

Siège de bureau ergonomique – Variable Varier 855

Lorsque l’on reste assis pendant plusieurs heures par jour, il est important de bouger : se pencher, s’étirer, se tourner… On l’a évoqué, le tabouret ergonomique offre une grande liberté de mouvement et une assise avant tout agréable. Ce type de siège permet en effet de changer de position régulièrement et d’adopter donc une posture plus tonique et dynamique. À la différence de la chaise classique qui nous force à rester dans des positions fixes, l’assise ergonomique nous incite à changer régulièrement de posture.

Existe en différentes matières pour tous les styles d’intérieur

Siège ergonomique à bascule noir

Le tabouret ergonomique est certes très pratique mais aussi ultra stylé ! Le mobilier Varier du célèbre fabricant norvégien en est la preuve puisqu’il propose des sièges de bureau sous le signe du bien-être qui ne lésinent pas sur le style. Pour un intérieur vintage ou industriel, vous avez la possibilité d’opter pour un siège en cuir qui apportera du caractère à votre espace de travail. Matière noble et élégante, elle est certes un peu plus chère que d’autres mais ajoute un vrai cachet à une décoration d’intérieur. Pour une déco plus cosy au style scandinave et moderne, le tissu est un must-have. Doux et confortable, il permet de travailler dans des conditions optimales et de maximiser son bien-être avec une assise 100% moelleuse.

Autre alternative et pas des moindres : le tissu recyclé ! De plus en plus de fabricants surfent sur cette nouvelle tendance et proposent aujourd’hui des sièges de bureau plus eco-friendly en tissu recyclé. On est fan de ces meubles malins qui permettent de minimiser l’impact environnemental de notre cher mobilier. Plus facile d’entretien et pas moins esthétique et confortable, le synthétique est aussi parfait pour habiller nos assises de travail. Il permet d’imiter le rendu d’autres matières et d’y apporter tous ses avantages. Envie d’un siège facile à vivre à un prix abordable ? Optez pour le tabouret en synthétique effet cuir à prix mini !

Quel type de tabouret ergonomique choisir ?

Compte tenu des maux grandissants liés à la sédentarité, les fabricants de mobilier ont développé une large offre de tabourets ergonomiques pour tenter de réduire les impacts du travail statique. Il existe donc de nombreux modèles, allant des tabourets assis debout en forme de selle de cheval aux sièges assis genoux à bascule ou réglables. Petit tour d’horizon des multiples possibilités du tabouret ergonomique !

Le tabouret assis genoux, petit bijou d’ergonomie !

Travailler avec un tabouret ergonomique : les avantages

Les tabourets ergonomiques assis genoux peuvent paraître surprenants au premier abord mais sont un réalité extrêmement logiques et bien pensés ! Leur forme atypique permet d’aligner parfaitement le bassin avec la colonne vertébrale et assure ainsi un confort optimal. Aussi appelé siège suédois, le tabouret assis genoux est une innovation mêlant confort et design qui sera un élément déco à part entière dans votre intérieur. Ce siège au design scandinave et peu conventionnel multiplie les atouts.

Curieux et amusant, zoom sur le siège ergonomique à bascule !

Tabouret assis genoux à bascule : le siège suédois

Tabourets ergonomiques à bascule bicolores

Siège de bureau ergonomique – Variable Varier 855

Le tabouret assis genoux à bascule offre une assise peu conventionnelle et intrigante. Ce type de tabouret, où l’on s’installe à genoux, incite à maintenir son dos droit et à incliner le bassin pour éviter les douleurs de dos et d’épaule. Par son inclinaison vers l’avant et sa structure incurvée à bascule, ce siège garantit une mobilité optimale du corps tout en musclant naturellement le dos. Equipé d’une assise active qui permet d’être toujours en mouvement, ce système plaira aux enfants comme aux plus grands. En effet, le balancement qu’il offre permet généralement aux enfants de rester plus longtemps concentrés sur une activité.

Un confort sur mesure avec le tabouret genoux réglable

Tabouret ergonomique réglable rembourré

Siège de bureau ergonomique – Multi Varier 855

Il existe aussi des modèles assis debout réglables en hauteur, pour vous permettre de trouver l’inclinaison ergonomique parfaite. Vous pourrez personnaliser l’angle d’assise selon votre morphologie et vos envies pour un confort sur mesure. L’avantage avec ce type d’assise, tout comme avec le tabouret à bascule, c’est que le poids est réparti du haut du corps sur les genoux et les tibias. À l’inverse, pour un siège classique, le bassin supporte tout le poids du corps. Le système assis genoux permet donc d’épargner le dos et d’adopter une posture équilibrée. Là aussi, ce type de siège est parfaitement adapté aux enfants grâce à son caractère réglable.

Tabouret ergonomique assis debout : entre confort et praticité !

Tabouret assis debout : ses avantages

Tabouret ergonomique – Move Varier 855

Les tabourets assis-debout sont une alternative aux assis-genoux. Soulageant le bas du dos, ils permettent d’utiliser l’ensemble du corps et de changer régulièrement de posture. En effet, le tabouret offre une position droite verticale, ce qui renforce les muscles dorsaux et fournit donc un vrai support lombaire. Cette position permet notamment d’avoir une posture plus respectueuse de la santé en évitant le mal de dos !

Tabouret pivotant, le siège qui change la vie !

Tabouret ergonomique : le siège assis debout pivotant

Tabouret pivotant : zoom sur le mobilier ergonomique

Tabouret ergonomique – Move Varier 855

Un tabouret ergonomique doit s’adapter à la morphologie de chacun. C’est pourquoi il se doit d’avoir une hauteur réglable pour offrir une assise qui convient parfaitement à son utilisateur. Le fait d’être à bonne hauteur par rapport à la table vous incitera à adopter une respiration plus calme et participera à votre bien-être. À côté de cela, l’idéal est d’opter pour un siège pivotant, qui vous laissera une totale liberté de mouvement. Doté d’un système de rotation à 360°, vous pourrez bouger librement. L’avantage avec l’assise pivotante est qu’elle participe à la combustion de calories, à la différence des chaises classiques. Très souvent, ce type de tabouret offre une assise rembourrée qui ajoute encore plus de confort au produit. Généralement le rembourrage proposé est respirant et de haute qualité pour permettre à l’assise d’être durable et de fournir le même confort sur le long terme.

A cheval sur le tabouret pony en forme de selle

Tabouret ergonomique selle de cheval

Tabourets réglables ergonomiques et modernes

Tabouret de bureau ergonomique – Motion Varier 855

Le tabouret en forme de selle de cheval est un modèle ergonomique très apprécié. Aussi appelé « tabouret pony », ce type d’assise propose un confort indéniable. Sa forme permet notamment de ne pas glisser en avant, tout en ayant une posture naturellement droite et alignée. Ce siège améliore considérablement la circulation sanguine puisqu’il permet à vos jambes et hanches d’être légèrement ouvertes et évite ainsi leur compression sur l’assise.

Quelle couleur pour son tabouret ergonomique ?

Le dernier critère pour choisir votre tabouret ergonomique, c’est la couleur ! Si votre siège sert avant tout à votre bien-être et votre confort, il ne faut pas oublier qu’il participe grandement à la décoration de votre intérieur. Alors comment l’intégrer parfaitement dans sa déco ? Comme l’offre de ce type d’assise s’est fortement diversifiée, vous trouverez de tous les coloris. Des tons neutres et sobres aux teintes plus vibrantes et dynamiques, c’est à vous de choisir l’ambiance que vous souhaitez insuffler à votre espace !

Le tabouret de bureau aux tons neutres tout en élégance

Tabouret ergonomique à bascule blanc et noir

Tabouret suédois à bascule marron

Siège de bureau ergonomique – Variable Varier 855

Pour apporter un style zen et calme à votre espace de travail, rien de mieux que du mobilier aux couleurs sobres et neutres. On aime particulièrement les tabourets ergonomiques en noir et blanc, condensés d’élégance et de simplicité. Ils s’intègreront facilement dans tous les types d’intérieurs. Les modèles bicolores apporteront d’ailleurs une touche d’originalité à votre déco, pensez-y !

Autres teintes incontournables, les tons nude empreints de naturel et d’authenticité. Pour un intérieur chaleureux, les couleurs chaudes seront vos alliées. Optez pour un tabouret uni couleur taupe ou chocolat pour une déco avec encore plus de caractère.

Une dose de fraîcheur avec un tabouret aux couleurs pastel

Sièges ergonomiques confortables et tendances

Tabouret confortable pivotant pour le bureau

Couleur tendance par excellence, le pastel s’invite partout sur la déco… et en particulier sur les tabourets ergonomiques ! Qui a dit que ce type d’assise devait privilégier le confort au style ? Que nenni ! Les sièges ergonomiques se parent de leurs plus jolies couleurs pour le plus grand bonheur de nos intérieurs. Lila, Pistache, vert d’eau, jaune pastel…il y en a pour tous les goûts !

Bien-être et bonne humeur avec le tabouret aux teintes vives !

Tabouret confortable : zoom sur la forme selle de cheval

Siège de bureau : le tabouret ergonomique

Tabouret de bureau ergonomique – Motion Varier 855

Rien de mieux qu’un tabouret aux teintes vives pour réveiller votre motivation et dynamiser votre espace de travail. Un bleu électrique stimulant ou bien un orange vitaminé sont des exemples de couleurs que l’on aime retrouver sur le mobilier de bureau. Que vous optiez pour un jaune vif, un vert intense ou un rose fuchsia, vous serez certain de faire de votre espace bureau un lieu rempli de bonne humeur et de fraîcheur !

Vous savez maintenant comment choisir votre futur tabouret ergonomique ! Dites nous en commentaire ce que vous pensez de ce type de siège, nous on adore !

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments