6 idées déco pour embellir sa terrasse

décoration de terrasse tendance avec du mobilier blanc
Partager cet article

À l’approche des beaux jours, on passe davantage de temps à l’extérieur et la terrasse devient l’un des endroits privilégiés de la maison. Coin détente par excellence, on aime venir s’y ressourcer, siroter une citronnade, y lire son livre favori à l’ombre du parasol ou y déguster l’apéritif en bonne compagnie.

Mais comment aménager une terrasse pour la transformer en un petit coin de paradis ? Pas de panique, ce n’est pas si compliqué ! On l’habille de son plus beau mobilier d’extérieur, de jolis accessoires déco, de luminaires à la pointe de la tendance et le tour est joué. Monochrome ou multicolore, style design ou inspiration bohème, petit balcon ou extérieur spacieux, l’important est de meubler sa terrasse et de l’accessoiriser en fonction de sa personnalité pour s’y sentir bien. Voici 6 idées à nous chiper pour une déco outdoor canon dont vous ne pourrez plus vous passer.

opter pour le bar extÉrieur

À la pointe de la tendance, le bar pointe le bout de son nez dans nos jardins. Cette année, c’est décidé, ce sont les terrasses de bar qui viennent à nous ! Le style bistrot sort des cafés et des brasseries pour venir joliment décorer nos espaces verts.

esprit bistrot sur le jardin

Déco terrasse : la tendance du bar extérieur

Quoi de plus agréable et convivial qu’un comptoir de bar en extérieur ? Assurément tendance, il permet de préparer de bons petits plats et de savourer de délicieux cocktails sans avoir à faire des allers retours incessants entre l’intérieur et l’extérieur. Cet aménagement renouvelle le genre du salon de jardin, qui prend de la hauteur !

Que vous ayez une décoration de jardin moderne, contemporaine, plus rustique ou bien exotique, le bar outdoor s’adapte à toutes les terrasses. Comptoir semi ouvert sur le séjour pour brouiller les frontières avec l’indoor, ou îlot en bord de piscine pour un effet lounge… tout est possible !

On le retrouve dans beaucoup de bars en ville ou à la plage, le style Tiki, inspiré de la culture polynésienne, inspire de plus en plus les terrasses urbaines et invite au voyage. Avec son look exotique et festif en bois tropical, il est l’endroit idéal pour profiter pleinement de son jardin en lui donnant des airs de vacances.

Les INDISPENSABLES : tabourets et tables de bar extÉrieurs

Tabouret de bar et table haute pour une déco de jardin style bistrot

Table snack de jardin Valence – 103

Pour aménager un bar de jardin, c’est très simple. Il suffit d’opter pour du mobilier extérieur hauteur bar. Il existe un très large choix de meubles hauts qui seront parfaits pour la création de votre espace snack.

Pour une déco métallique aux notes industrielles, le mobilier en métal est idéal. Le tabouret de bar en métal est en effet un must have du jardin qui donne du caractère et un âme particulière à votre espace. On aime particulièrement le mobilier en acier ou en aluminium, à la fois très résistant et esthétique grâce à ses nombreuses possibilités de couleurs !

Mobilier de jardin en plastique : l'allié déco du jardin

Tabouret de bar Maya – S49

Le plastique est aussi un choix pratique pour votre buvette extérieure. De plus en plus de modèles en polypropylène arborent un style design, dont on raffole dans nos jardins. Le tabouret de bar design et un incontournable du jardin et donnera à votre terrasse un style à la fois moderne et dans l’air du temps.

Envie de donner une ambiance tropicale à votre terrasse ? Optez alors pour le bar au style exotique avec du mobilier en bois. Toutes les essences se prêtent au jeu pour vous offrir une atmosphère farniente des plus dépaysantes !

amÉnager UNE TERRASSE ZEN AUX ACCENTS MÉDITERRANÉENS

N’avez-vous jamais rêvé de ces superbes terrasses blanches immaculées de Grèce que l’on voit partout sur les magazines déco et les réseaux sociaux ? Et bien figurez-vous qu’il est en réalité très facile de reproduire cet effet méditerranéen chez vous !

Un jardin apaisant en BLEU ET BLANC

Déco de terrasse méditerranéenne : mobilier extérieur bleu et blanc

Créer une déco de terrasse zen et stylée, c’est possible. Le style méditerranéen est une véritable source d’inspiration et met en avant la simplicité et la sobriété. La terrasse d’inspiration grecque mise sur deux couleurs phare : le blanc et le bleu. Alors, on n’hésite pas à agrémenter son espace extérieur de tapis à motifs, de coussins ou d’accessoires dans les tons bleutés. Une table basse de jardin blanche accessoirisée avec un vase en céramique bleu ou une amphore antique créeront un joli ensemble.

Osez également la mosaïque pour faire un clin d’œil à l’Antiquité. On pense aussi à habiller sa terrasse avec des pots XXL de style ancien garnis de cactus, de plantes grasses ou bien d’un oranger, mais aussi de paniers tressés et de gros coquillages pour ponctuer notre irrésistible look. Alliance du bleu et du blanc, de gros pots de fleurs style antique, et vous aurez un salon de jardin moderne et épuré.

SIMPLICITÉ ET NATUREL SUR L’EXTÉRIEUR

Décorer sa terrasse : entre simplicité et minimalisme

Pour créer une bulle de repos et de détente sur votre terrasse, il faut miser sur la simplicité et le minimalisme. Aménager votre espace avec le strict nécessaire, sans l’encombrer, vous permettra de profiter davantage de votre terrasse et d’accentuer cette sensation de calme et de sérénité. Pour une terrasse zen on choisit un salon de jardin monochrome qui respire l’élégance et le naturel.

Côté matériaux, les matières naturelles comme le lin et le jonc de mer seront les bienvenus, tout comme le bois qui saura ajouter un peu de chaleur sur votre déco extérieure. En plus de cela, le bois est une matière qui rassure et qui invite au bien-être.  

DÉCORER SA TERRASSE AVEC DES PLANTES

Quand on habite en ville, il est vital d’avoir un refuge pour oublier les tumultes de la vie urbaine. La terrasse, le balcon ou bien un toit aménagé sont alors les lieux parfaits pour se créer une bulle de verdure reposante. Mais comment aménager un petit cocon végétal sur sa terrasse ? Rien de plus simple !

Multiplier les coins de verdure

Terrasse green : tendance déco du jardin

S’il y a bien un endroit que l’on aime voir fleuri et verdoyant c’est bien la terrasse. Pour oublier l’agitation de la ville rien de mieux que d’aménager un espace végétalisé. Pour se faire, on ose l’accumulation de plantes et fleurs en tous genres. Plantes grasses, grimpantes, bambous, arbustes, plantes tropicales et fleurs parfumées… imaginez un véritable jardin sur la terrasse !

Pour une déco green harmonieuse, on assortit des meubles de jardin en matériaux naturels. Privilégiez des chaises de jardin en bois ou en rotin si celui-ci est traité pour l’extérieur, et une table à manger d’extérieur en bois naturel pour meubler votre terrasse.

lA TENDANCE DU MUR VÉGÉTAL

Mur végétal sur la terrasse

Même les petits espaces peuvent se mettre à la tendance green ! Si les terrasses XS ou balcons sont souvent limités en termes de place, il existe des astuces pour aménager un vrai coin de verdure. Le mur végétal est le must have des petits jardins. Il permet d’optimiser la place et de flouter les murs pour une impression de grandeur. Pratique et très facile à aménager, il se décline en un infinie de possibilités : jardinières, pots déposés sur une étagère ou même accrochés à une échelle…

Songez aussi aux plantes suspendues pour vous sentir comme enveloppé par cet espace verdoyant. Si vous avez la main verte, créez votre écrin de verdure grâce à un mini-potager suspendu et faites-y pousser des herbes aromatiques et quelques légumes…

faire LE CHOIX D’UNE TERRASSE DESIGN !

Pour créer une décoration de terrasse extérieure moderne avec un style bien affirmé, misez sur un salon de jardin design. Fauteuils, chaises, tabourets, tables et banquettes deviennent tous plus design les uns que les autres et viennent embellir nos espaces extérieurs.

oSER LES MEUBLES AUX FORMES INNOVANTES

Mobilier extérieur design noir pour un jardin moderne

Chaise de jardin Bloom – S49

Le jardin est un lieu plein de vie qui ne doit pas être ennuyeux ou monotone. Pour ajouter du dynamisme et de l’énergie à votre terrasse, rien de mieux que le mobilier design aux formes et lignes qui détonent. Les meubles d’extérieur design apportent beaucoup d’allure à votre jardin. Et détrompez-vous ils s’intègrent parfaitement à tous les types de terrasses ! Grâce à leurs silhouettes atypiques, les meubles design feront mouche sur votre terrasse.

Remplis de détails, ils enrichissent la décoration de nos extérieurs, et leur donnent du caractère. N’hésitez pas à ajouter des coussins à motifs tropicaux, des objets déco originaux et colorés pour dynamiser encore davantage votre extérieur.

Le confort du fauteuil suspendu

Fauteuil suspendu sur la terrasse : déco originale

À l’esprit design, les fauteuils suspendus et autres balançoires deviennent des incontournables de nos terrasses. Renouvelant la déco de nos jardins, ils ne s’attachent plus aux arbres mais bel et bien aux poutres de nos pergolas. En bois, cordes ou en tissu, on aime les agrémenter de coussins moelleux pour renforcer cet effet cocon. Assurément design, ces fauteuils se déclinent à l’infini et apportent une assise autant originale que confortable sur nos terrasses.

adopter UNE TERRASSE COLORÉE

Votre terrasse fait grise mine ? Pour oublier la grisaille de l’hiver, réveillez votre jardin avec un cocktail de teintes vitaminées. Comment redonner du peps à sa terrasse extérieure avec de la couleur ? On vous dit tout !

une dose de bonne humeur sur le jardin

Mobilier coloré style ethnique : tendance déco jardin

Pour apporter de la vitalité à votre espace extérieur, quelques détails peuvent suffire. En effet, un salon de jardin coloré, des coussins flashy ou bien un tapis d’extérieur multicolore peuvent métamorphoser votre espace. Alors pour enlever la tristesse de sa terrasse hivernale, on opte pour un look coloré et plein de gaieté ! Pour cela, inspirez-vous du style bohème, emblématique en ce qui concerne l’accumulation de couleurs et de motifs. Vous pourrez sans doute y puisez des idées déco de terrasse pigmentées qui sentent bon l’été !

Choisir du mobilier haut en couleurs

Meuble de jardin colorés en rouge, bleu et orange

Fauteuil de jardin Box – S49

Si les accessoires sont idéals pour apporter de la couleur à sa terrasse, opter pour du mobilier coloré permet de jouer la carte estivale à fond. Le mobilier de jardin teinté de coloris vifs apportera de la gaieté à votre terrasse. Vivifiante et dynamisante, votre terrasse se transforme en véritable bol de vitamines à consommer sans modération ! Penchez par exemple pour une chaise de jardin verte, jaune ou rouge, ou une table de jardin bleue ou orange. Assorti ou dépareillé, votre mobilier prendra des couleurs cet été !

abriter sa terrasse pour un espace intimiste

Que ce soit une pergola, une tente de jardin, une tonnelle ou une toiture, votre terrasse sera beaucoup plus confortable si elle permet de vous abriter du soleil et du vis à vis. Découvrez les astuces pour vous créer un endroit intimiste qui combine luminosité et espaces ombragés.

l’irrésistible pergola fleurie

Déco terrasse : la pergola fleurie

La pergola fleurie est une astuce déco qui s’invite dans de nombreux jardins. En plus d’être très esthétique, ce toit floral embaumera votre terrasse et lui donnera un look bucolique et assurément romantique. Parfait pour l’été, ce style champêtre a tout pour plaire !

l’abri naturel au style cabane

Décorer sa terrasse : le toit naturel style cabane

Le toit naturel en bois ou paille donnera des allures de cabane à votre terrasse. Laissant passer les rayons du soleil, cet abri rustique vous plonge au cœur même de la nature et permet de métamorphoser la décoration d’une terrasse en un instant. Intime et confortable, ce type de pergola instaurera une atmosphère apaisante et conviviale sur votre jardin.

l’indémodable structure en bois

Décoration terrasse : le choix du bois

Une terrasse lumineuse, spacieuse et pourtant intime, c’est le coup de force réalisé par la pergola en bois. La structure de ce toit avec ses poutres en bois laisse passer la lumière du soleil et permet d’avoir une terrasse couverte et conviviale. Pour aménager une terrasse ombragée mais toujours lumineuse cette astuce se révèle sublime et ingénieuse.

 

Et vous, quelle astuce déco avez-vous préférée ? Nous sommes persuadés que vous aussi vous débordez d’imagination alors n’hésitez pas à nous partager toutes vos idées déco pour sublimer votre terrasse.

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments