5 idées déco pour embellir sa terrasse

comment décorer sa terrasse ?
Partager cet article

À l’approche des beaux jours, on passe davantage de temps à l’extérieur et la terrasse devient l’un des endroits privilégiés de la maison. Coin détente par excellence, on aime venir s’y ressourcer, siroter une citronnade, y lire son livre favori à l’ombre du parasol ou y déguster l’apéritif en bonne compagnie. Mais comment aménager une terrasse pour la transformer en un petit coin de paradis ? Pas de panique, ce n’est pas si compliqué ! On l’habille de son plus beau mobilier d’extérieur, de jolis accessoires déco, de luminaires à la pointe de la tendance et le tour est joué. Monochrome ou multicolore, style design ou inspiration bohème, petit balcon ou extérieur spacieux, l’important est de meubler sa terrasse et de l’accessoiriser en fonction de sa personnalité pour s’y sentir bien. Voici 5 idées à nous chiper pour une déco outdoor canon dont vous ne pourrez plus vous passer.

Aménager une terrasse zen aux accents méditerranéens

terrasse blanche

Créer une déco de terrasse zen et stylée, c’est possible. Le style méditerranéen est une véritable source d’inspiration. Alors aujourd’hui, destination la Grèce avec cette superbe terrasse blanche qui met en avant un salon de jardin monochrome tout en simplicité ! Apaisante et idéale pour profiter d’un long bain de soleil, la terrasse d’inspiration grecque mise sur deux couleurs phare : le blanc et le bleu. Alors, on n’hésite pas à agrémenter notre espace extérieur de tapis à motifs, de coussins ou d’accessoires dans les tons bleutés.

Une table basse de jardin blanche accessoirisée avec un vase en céramique bleu ou une amphore antique créeront un joli ensemble. Côté matériaux, les matières naturelles comme le lin et le jonc de mer seront les bienvenus, tout comme la mosaïque pour faire un clin d’œil à l’Antiquité. On pense aussi à habiller sa terrasse avec des pots XXL de style ancien garnis de cactus, de plantes grasses ou bien d’un oranger, mais aussi de paniers tressés et de gros coquillages pour ponctuer notre irrésistible look. Pour une décoration extérieure tendance et relaxante, misez sur le style méditerranéen !

Les petits + de ce look : alliance du bleu et du blanc, de gros pots de fleurs style antique, un salon de jardin moderne et épuré.

Décorer sa terrasse avec des plantes


idée déco terrasse
Quand on habite en ville, il est vital d’avoir un refuge pour oublier les tumultes de la vie urbaine. La terrasse, le balcon ou bien un toit aménagé sont les lieux parfaits pour se créer une bulle de verdure reposante. Mais comment décorer une terrasse avec des plantes ? Comment aménager un petit cocon végétal sur son balcon ? Rien de plus simple ! Pour les couleurs, comme pour les matières, on se focalise sur le naturel.

Privilégiez des chaises de jardin en résine, en bois ou en rotin si celui-ci est traité pour l’extérieur, notamment contre les UV et une table à manger d’extérieur en bois naturel pour meubler votre terrasse. Si vous avez la main verte, créez votre écrin de verdure grâce à un mini-potager et faites y pousser des herbes aromatiques et quelques légumes… Songez aussi aux plantes suspendues pour vous sentir comme enveloppé par cet espace verdoyant. Bambous, plantes grimpantes, fleurs parfumées, imaginez un véritable jardin sur la terrasse ! Vous serez ravis de retrouver votre terrasse naturelle en rentrant du travail, tel un petit bout de campagne en pleine ville.

Les petits + de ce look : des meubles de jardin en matériaux naturels, un potager miniature, des accessoires rappelant la campagne.

Faites le choix d’une terrasse design !


idée déco terrasse
Pour créer une décoration de terrasse extérieure moderne avec un style bien affirmé, misez sur un salon de jardin design. Cet ensemble banquette, fauteuil et table basse d’extérieur intègre à merveille les jardins modernes et design grâce à sa silhouette simple et ses petits détails qui lui donnent tout son caractère. En effet, les meubles d’extérieur design apportent beaucoup d’allure à votre jardin.

N’hésitez pas à ajouter des coussins à motifs tropicaux, des objets déco originaux et colorés pour dynamiser encore davantage votre extérieur. L’astuce déco qu’il faut également retenir de cette terrasse : la pelouse. Et si vous faisiez pousser un carré d’herbe sur la terrasse en guise de tapis ? Le gazon synthétique sera aussi un très bon allié pour intégrer une touche de verdure dans votre extérieur tendance.

Les petits + de ce look : un salon de jardin tendance, des accessoires et des coussins tropicaux, un carré d’herbe pour un esprit jardin.

Une terrasse colorée : la tendance à adopter

décoration terrasse

Comment aménager une terrasse extérieure avec de la couleur ? Comment lui redonner du peps ? Pour apporter de la vitalité à votre espace extérieur, quelques détails peuvent suffire. En effet, un salon de jardin coloré, des coussins flashy ou bien un tapis d’extérieur multicolore peuvent métamorphoser votre espace. Penchez par exemple pour une chaise de jardin verte, jaune ou rouge, ou bien pour un transat coloré.

Le mobilier de jardin coloré apporte de la gaieté à votre terrasse. Vivifiante et dynamisante, votre terrasse se transforme en véritable bol de vitamines à consommer sans modération ! Inspirez-vous aussi du style bohème, emblématique en ce qui concerne l’accumulation de couleurs et de motifs, vous pourrez sans doute y puisez des idées déco de terrasse hautes en couleur.

Les petits + de ce look : des chaises de jardin colorées pour un extérieur vitaminé.

Créez une déco de terrasse moderne avec un jeu de voilage

comment décorer sa terrasse ?

Coup de cœur pour cette superbe idée déco d’extérieur : un jeu de voilage. Une terrasse lumineuse, spacieuse et pourtant intime, c’est le coup de force réalisé par ce sublime jeu de rideaux qui tombe en cascade sur la terrasse. Cet espace extérieur se distingue par la fluidité des voiles et les tons sobres et naturels des meubles de jardin.

Les pans des tissus dessinent une pergola laissant la lumière du soleil se diffuser et donnent la sensation d’une terrasse couverte et conviviale. Pour aménager une terrasse ombragée mais toujours lumineuse cette astuce se révèle sublime et ingénieuse. Apaisante et conviviale, cette décoration d’extérieur a vraiment tout pour plaire.

Les petits + de ce look : un mobilier d’extérieur sobre et élégant, de longs rideaux blancs en guise de pergola, un camaïeu de gris et de blanc

Et vous, quelle astuce déco avez-vous préférée ? Nous sommes persuadés que vous aussi vous débordez d’imagination alors n’hésitez pas à nous partager toutes vos idées déco pour sublimer votre terrasse.

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Donnez votre avis
avatar
  Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire  
Notifier de