DIY : Comment peindre votre salon de jardin en plastique ?

Repeindre mobilier de jardin en plastique
Partager cet article

Votre mobilier de jardin en plastique est abîmé, a perdu de son charme et vous pensez à vous en débarrasser ? Pour lui donner une seconde vie, pensez à le repeindre ! Voici quelques conseils pour relooker votre salon de jardin en plastique facilement et à moindre coût. À vous les belles soirées d’été !

Peindre son mobilier de jardin en plastique : la tendance en vogue

repeindre mobilier de jardin en plastique

La tendance aujourd’hui est au DIY, ce qui signifie « Do It Yourself » : Fais-le toi-même ! Qui y a-t-il de plus gratifiant que de faire les choses par soi-même ? Déco, vêtements, bijoux ou bons petits plats, aujourd’hui grâce aux tutoriels, il est facile de créer de nombreuses choses par ses propres moyens. Comme passe-temps durant le week-end ou pour occuper vos enfants pendant les vacances, cette activité pourra ravir petits et grands.

Relooker son salon de jardin : l’importance de la préparation

peindre chaise de jardin en plastique

Si vous souhaitez par exemple peindre une chaise en plastique, il est important de bien préparer son support pour permettre à la peinture d’adhérer proprement. Avant toute chose, pensez à bien nettoyer votre mobilier de jardin. Pour ce faire, vous pouvez vous référer à notre article « comment bien entretenir votre mobilier de jardin en plastique ». Étape facultative mais qui optimisera la mise en beauté de votre terrasse en plastique : le ponçage du mobilier. Le papier de verre ou la laine d’acier sera votre meilleur allié pour réussir cette étape. À savoir qu’un ponçage réussi s’effectue avec des pressions longues et appuyées et qu’une surface bien poncée doit être douce au toucher.

Repeindre du mobilier en plastique : l’étape finale

repeindre chaise de jardin en plastique

La meilleure chose à faire pour réussir le relooking d’une terrasse est d’utiliser de la peinture pour plastique. De nombreux DIY jardin existent pour connaître en détail la marche à suivre. Préférez un pinceau pour les petites surfaces et un rouleau à poils courts pour les surfaces plus larges. Laissez séchez durant 24h avant de repasser une deuxième couche de peinture. Afin d’assurer la tenue de votre réalisation, pensez à appliquer un vernis protecteur qui aura également pour avantage de donner une finition brillante et protégera votre mobilier de jardin. Quant aux couleurs, laissez libre court à votre imagination, choisissez des teintes qui vous inspirent et qui vous ressemblent.

Quelle couleur choisir pour son salon de jardin ?

peindre mobilier de jardin en plastique

Il existe une grande variété de possibilités avec la peinture pour plastique extérieur. Que ce soit des couleurs pep’s et vitaminées comme le rose, le jaune ou encore le orange ou des couleurs plus sobres telles que le gris, le marron ou le blanc, vous avez un choix infini de teintes. Les couleurs pastel comme le bleu ciel, le vert d’eau ou le rose pétale apporteront une touche de douceur à votre mobilier d’extérieur et créeront une ambiance tendance.

Cette activité vous semble trop difficile ? Vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur ? Libre à vous de relooker votre terrasse en investissant dans un nouveau salon de jardin en plastique. Une solution plus simple qui vous permet en plus d’avoir un salon de jardin tout neuf !

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments