Décoration maison de campagne : nos astuces déco pour un style campagne chic tendance !

décoration maison de campagne
Partager cet article

Lorsque l’on vous dit maison de campagne, vous pensez probablement aux intérieurs rustiques et vieillots, tout en bois. A bas les idées reçues, une décoration champêtre peut également être déclinée dans un style campagne chic très tendance. Suivez le guide !

Quel style doit-on choisir pour une décoration de campagne chic ?

Une décoration campagnarde chic peut se décliner en plusieurs styles : écolo, scandinave ou bien encore shabby chic. Les points communs de ces trois éléments étant leur aspect naturel, authentique et le sentiment de bien-être qui se dégage de chaque ambiance. C’est justement ce retour à l’essentiel et aux valeurs qu’incarne à merveille le style champêtre. Cependant, loin des idées que l’on peut se faire des vieilles maisons de campagne, la déco champêtre du 21ème siècle se veut résolument moderne.

Pour les murs, nous vous conseillons de privilégier les teintes neutres, les beiges, les gris, les crèmes et les blancs. Vous pourrez apporter, dans certaines pièces, quelques touches de couleurs pastels comme le vert, le bleu ou bien donner un peu de pep’s avec des couleurs plus vives comme le jaune. Si vous avez la chance d’avoir des pierres apparentes, gardez-les, elles donneront du caractère à votre intérieur. Par terre, optez pour du parquet en bois clair ou foncé. Dans la salle de bain, faites-vous plaisir, sur les murs et au sol, le bois est d’une élégance folle et apportera à ce coin détente un esprit 100% zen. Vous l’aurez compris, plus qu’un simple style, une décoration de campagne chic doit avant tout être moderne et mettre en avant un art de vivre proche de la nature.

Comment meubler une maison de campagne moderne et chic ?

Le mobilier joue un rôle crucial dans l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre habitat. Pour une ambiance campagne réussie, nous vous conseillons d’utiliser des meubles avec des matériaux naturels (meubles en bois, en rotin etc.). Pour une maison de campagne contemporaine, la table de salle à manger en bois design SM27 est idéale. En effet, son style scandinave et son grand plateau en font une table attrayante et pratique, parfaitement adaptée à ce type de déco. La chaise en bois contemporaine Délia, quant à elle, se mariera à la perfection à votre table, en offrant, de surcroît, un excellent confort d’assise. Néanmoins, la modernité ne signifie pas forcément rompre avec le passé. Pour les adeptes du vintage, rien ne vous empêche d’utiliser des meubles rustiques, tels que la chaise en paille 110 ou la table en chêne massif Orléans. Cependant, attention, il est indispensable d’associer à ce type de mobilier quelques touches contemporaines afin de rester tendance. Sauf si vous cherchez sciemment à créer une ambiance traditionnelle.

Comment décorer une maison dans un style campagne chic ?

Les accessoires sont parties prenantes d’une décoration de campagne réussie. Tout comme les meubles, on conseille de mettre en avant les matières naturelles. Pour les rideaux de campagne et le linge de maison, le lin est  idéal car il respecte l’environnement et s’inscrit pleinement dans le mouvement du développement durable. Des objets déco en bois, en rotin, en osier, en zinc ou bien encore en porcelaine peuvent être utilisés pour renforcer le côté récup’ et naturel. Pour un style encore plus authentique, rajoutez une touche d’ustensiles dépareillés qui feront du plus bel effet dans votre intérieur. Enfin, petit conseil, n’hésitez pas à chiner dans les brocantes pour trouver des objets originaux et uniques qui décoreront votre foyer dans un esprit campagne chic.

Et vous, quelles sont vos astuces pour un style campagne chic réussi ?

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Donnez votre avis
avatar
  Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire  
Notifier de