Entretenir vos chaises en plexi !

comment entretenir chaise en plexi
Partager cet article

Les chaises plexiglas donnent un effet unique à une décoration. Aériennes, légères et très design, elles sont devenues un must-have en matière de style. Utilisées à l’intérieur et périodiquement en extérieur, elles finissent parfois par subir notre quotidien : graisse, rayures, traces de doigts, etc.

Pour redonner de l’éclat et retrouver la splendeur de vos chaises en plexi ou de vos tabourets en plexi, voici un tour d’horizon des techniques d’entretien simples.

Ensemble chaises en plexi

Le plexi est une matière très résistante. Cependant, elle a une faiblesse face aux produits abrasifs contenant de l’alcool ou des solvants. Il ne faut donc pas utiliser ce type de produits pour son entretien, au risque d’altérer la transparence de la matière. En évitant de vaporiser vos parfums d’ambiance au-dessus des chaises, vous leur assurerez également une meilleure longévité.

Chaise en plexi Elizabeth rose transparent
Chaise en plexi Elizabeth rose transparent
SAV chaise elyzabeth
Taches créées par du parfum
Rayure sur le plexi
Rayure chaise en plexi

La meilleure méthode pour prendre soin de vos chaises est d’utiliser un chiffon microfibre humide, additionné de quelques gouttes de nettoyant (par exemple du produit vaisselle). Pour enlever la poussière et les traces de doigts, passez le chiffon en mouvements circulaires sur la surface de la chaise. Grâce à la matière microfibre, le chiffon limite l’effet statique, ce qui évite que la poussière ne soit attirée par le plexiglass. Vous pouvez aussi utiliser ponctuellement un produit antistatique pour dépoussiérer vos meubles.

Pour les traces plus résistantes, humectez votre chiffon microfibre de produit nettoyant pour vitres sans alcool afin de dégraisser et nettoyer le plus efficacement possible, et cela sans abîmer vos meubles.

Pour éviter toute rayure, veillez à ne pas utiliser d’éponge aux côtés abrasifs ou tout autre matériel rigide qui laisserait des marques sur le plexiglass. Pour faire briller vos chaises, vous pouvez utiliser un produit pour carrosserie de voiture. Mettez une petite noisette sur un chiffon microfibre et frottez la surface en réalisant des cercles, le plexiglass retrouvera sa brillance.

Vous connaissez dorénavant tous les conseils et astuces pour entretenir et garder l’éclat de vos meubles en plexiglass. Rendez-vous sur notre boutique en ligne 4 Pieds et dans nos magasins pour découvrir tous nos produits en plexi.

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Donnez votre avis
avatar
  Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire  
Notifier de