4 Pieds rend l’affichage de son site d’ameublement adapté aux personnes handicapées !

Partager cet article

À l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées qui a lieu chaque année le 3 décembre, 4 Pieds a réaffirmé son engagement contre l’exclusion à travers la mise en place de la solution FACIL’iti sur son site web. Celle-ci vise à répondre aux problématiques de navigation sur internet rencontrées par les personnes porteuses de troubles visuels, moteurs ou bien cognitifs.

Pourquoi doter le site 4 Pieds d’une solution d’accessibilité ?

Un constat : De nombreux français sont en situation de handicap

Plus de 12 millions de français sont porteurs d’un handicap ! Qu’il soit visuel, moteur ou bien cognitif, celui-ci peut impacter leurs usages du Web. Conscient des problématiques rencontrées par les personnes en situation de handicap et étant engagé contre toute forme d’exclusion, 4 Pieds a souhaité la mise en place de la solution FACIL’iti sur son site internet. Un moyen de permettre à toutes les personnes handicapées d’avoir accès aux nombreux meubles de la collection et ce, dans les meilleures conditions.

Infographie statistiques personnes handicapées en France

Un engagement : Lutter contre toutes les formes d’exclusion

Lutter contre l’exclusion est dans l’ADN de l’entreprise depuis sa création. Tous les sujets liés à l’inclusion, qu’ils traitent de la thématique du handicap ou non sont pris à bras le corps. Aujourd’hui, un handicap peut être vécu comme un véritable frein dans bon nombre de situations de la vie courante. En proposant une solution adaptée à différents handicaps, 4 Pieds souhaite soutenir l’égalité des chances et rendre l’univers de la déco accessible à tous !

Qu’est-ce que la solution FACIL’iti ?

En quelques mots

FACIL’iti est une technologie numérique développée par une entreprise française soucieuse de la prise en compte du handicap dans notre société. Celle-ci permet un meilleur confort de navigation pour les personnes porteuses de troubles visuels, moteurs ou bien cognitifs. Cet outil permet de personnaliser l’affichage de l’intégralité d’un site internet en s’adaptant à la forme du handicap. De nombreux troubles sont pris en compte par le système, cela va du daltonisme, à la dyslexie en passant encore par la maladie de Parkinson ou bien encore la malvoyance.

Comment fonctionne FACIL’iti ?

FACIL’iti comme son nom l’indique est très simple à utiliser. La preuve avec cette petite vidéo explicative.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur notre page FACIL’iti dédiée. Un bouton vous permettra d’avoir directement accès à la plateforme pour paramétrer votre compte. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site du dispositif.

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments