Bonjour Jennifer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Les tendances de l’année ont-elles une importance dans votre façon de travailler ?

Si vous deviez résumer les tendances déco 2021 en quelques mots ?
2021 a été une année très inspirée par les années 1970. Nous avons vu le grand retour du bleu et du vert ainsi que des motifs géométriques aux formes arrondies sur les murs et le mobilier. Les matières douces comme le velours ont également fait leur grand retour. 2021 marque également le come-back des motifs irisés à l’image de l’incontournable miroir-soleil. Tous ces éléments ayant pour vocation de créer des intérieurs zen et réconfortants.
Quels seraient pour vous les termes qui illustreraient le mieux l’année 2022 d’un point de vue déco ?

« Lumineux » est le deuxième mot qui illustrerait le mieux les tendances déco 2022. Les matières métalliques ont toujours une place de choix, notamment avec une prédominance du bronze et des teintes argentées. On voit également arriver les coloris un peu pailletés sur les objets déco, les luminaires voire même les murs. Il y a un côté très seventies, très disco !
Enfin, pour terminer, le terme « osé » résume au mieux cette nouvelle année. On privilégie des couleurs moins intemporelles. Le rouge qui est la couleur la plus forte du cercle chromatique. On privilégiera donc (en décoration d’intérieur) des déclinaisons de celui-ci à travers le rouge carmin, rubis, brique. Les plus téméraires iront jusqu’au violet et le rose fera le bonheur des plus sages. Ces nuances intégreront aussi bien des pans de mur que du mobilier et se mêleront à des couleurs plus intemporelles.
Qu’est-ce qui différencie le plus 2021 et 2022 ?

Si vous ne deviez faire qu’un seul choix pour illustrer au mieux cette nouvelle année :
Un style déco :

Un coloris :

Un matériau :

Un meuble :

Un objet déco :

Une pièce de la maison :

À titre personnel, quelles sont vos résolutions déco en 2022 ?
Oser toujours plus ! Je souhaite également continuer à développer mon activité de design mobilier (à travers la création de tables, claustras, placards et dressings , …) pour les clients qui possèdent des intérieurs alambiqués ou qui souhaitent avoir une pièce unique.
Que pouvons-nous vous souhaiter pour cette nouvelle année ?
Que cet article donne envie à vos lecteurs « d’oser » changer leur intérieur, se faire du bien avec du beau.
Merci pour cet article. J’adore les tendances que vous décrivez. Je vais m’en inspirer pour mes travaux avec une agence architecture intérieure ! Merci.