Les meubles personnalisables : reprenez la main sur votre déco !

Partager cet article

Le meuble personnalisable est incontestablement la grande tendance depuis quelque temps. Allié de votre décoration, ce mobilier invente une nouvelle manière de meubler votre intérieur. Terminé les décorations qui se ressemblent et place à un intérieur unique conçu sur mesure. À vous de jouer, libérez votre créativité !

La tendance du mobilier personnalisable, kezako ?

meubles personnalisables : la tendance déco incontournable !

Chaise Koko de Mobliberica – 537

Fini l’achat de meubles lambdas que l’on retrouve à chaque coin de rue, la tendance du moment est celle de la personnalisation. Avec elle, vous reprenez la main sur votre décoration en choisissant parmi un large choix de possibilités l’esthétique de votre mobilier. Laissez-vous emporter par vos envies et vos besoins et faites fabriquer vos meubles à la demande !

Avec cette nouvelle tendance, ce n’est plus votre déco qui doit s’adapter à votre mobilier, ce sont désormais vos meubles qui s’accordent à votre décoration d’intérieur. Ce renversement des règles permet en plus à chacun de créer du mobilier contemporain ou non qui répond pleinement à ses envies et à ses besoins. Avec ces meubles, vous êtes certain d’avoir une pièce quasiment unique, en totale harmonie avec votre déco et que vous ne retrouverez pas partout !

Parallèlement à la tendance de la customisation qui vise à remettre à neuf et moderniser d’anciens meubles, le mobilier personnalisable s’adresse aux moins bricoleurs d’entre nous. Avec lui, vous n’aurez pas à mettre les mains dans le cambouis, juste à sélectionner les options personnalisables de votre mobilier et c’est le fabricant qui s’occupe du reste. Comme vous le constatez, acheter des meubles personnalisables est ultra simple et c’est le meilleur moyen de décorer votre intérieur selon votre personnalité !

Quels meubles sont concernés ?

mobilier personnalisable : la tendance déco pour donner de la personnalité à son intérieur !

Collection Koko de Mobliberica – 537

Un très grand choix de meubles propose la personnalisation. Sur le marché, vous trouverez aussi bien une chaise personnalisable qu’un fauteuil, un pouf, un canapé, une table, un tabouret, une commode ou bien encore une étagère. Toutes les pièces de la maison sont également concernées : entrée, cuisine, salle à manger, salon, bureau, chambre et même le jardin et les petits espaces. Vous l’aurez compris, un intérieur entièrement personnalisable est possible !

Du mobilier personnalisable pour tous les styles

Chaises personnalisables : un grand choix de coloris selon vos envies !

Chaise Julie – 225

Avec les meubles personnalisables, tous les styles sont représentés. Que vous souhaitiez un intérieur scandinave, industriel, design, voire plus traditionnel, la personnalisation s’immisce dans tous les styles de déco. Trouver du mobilier personnalisable adapté à sa décoration d’intérieur est donc très facile !

Des meubles personnalisés dans toutes les formes

Meubles personnalisés : de nombreuses couleurs à choisir selon ses préférences !

Table basse Nuba mini – 102

Parmi les meubles personnalisables, les tables et consoles occupent une place de choix. La forme de leur plateau est prépondérante dans la réussite de votre déco tant d’un point de vue esthétique que pratique. Rond, carré, rectangle, voire ovale, le choix est vaste. De nombreuses tables et consoles personnalisables proposent donc naturellement une multitude de formes pour intégrer toutes les décorations. À vous de choisir celle qui convient le mieux à votre intérieur.

De nombreux matériaux au choix

La personnalisation du mobilier : couleur, matière, forme, hauteur, on adore !Le choix des matières de votre meuble est crucial aussi bien pour le rendu final que pour l’aspect pratique. Et oui, du bois, du métal, de la céramique, du tissu, du stratifié ou du cuir n’insuffleront pas la même ambiance dans votre pièce et les conditions d’entretien ne seront pas les mêmes. Le mobilier personnalisable vous laisse dans de nombreux cas la possibilité de choisir la matière qui composera votre meuble. Pratique, non ?

Un maximum de couleurs pour tous les goûts

Meubles sur mesure : l'alternative à la personnalisation !Il peut arriver d’avoir un coup de cœur pour un meuble mais que les couleurs ne soient pas à votre goût. Avec les meubles personnalisables, vous n’aurez plus de tracas. Ces produits se déclinent généralement en une multitude de coloris afin de satisfaire toutes les envies.

Le sur-mesure encore plus de possibilités de personnalisation

Le must have de la personnalisation est de créer un meuble sur mesure. En effet, grâce à ce choix vous pourrez obtenir encore plus de critères de personnalisation comme une hauteur ou une dimension de plateau précise par exemple. Avec cette méthode de fabrication, vous devenez un peu plus le designer de votre création !

Pourquoi choisir des meubles personnalisables ?

4 Pieds, l'enseigne d'ameublement spécialiste de la personnalisation des meubles !

Chaises Köln de Mobliberica – 537

Choisir un meuble personnalisable offre de très nombreux atouts. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de personnes se tournent vers cette tendance déco. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons recensé pour vous les principaux avantages d’acheter du mobilier personnalisable. Croyez-nous, ils sont nombreux !

Avoir une déco qui ne ressemble à aucune autre

Les tabourets personnalisables : des meubles uniques que l'on ne retrouve pas ailleurs

Tabourets Nera – 102

Et oui, le premier avantage lorsque l’on achète du mobilier personnalisable est que vous réduisez considérablement les chances que l’on retrouve le même meuble chez votre voisin. Vous pouvez également créer une décoration qui ne ressemble à aucune autre puisque vous pourrez jouer avec tous les détails de personnalisation.

Répondre à tous les besoins et toutes les envies

La personnalisation offre un large choix de possibilités que vous pourrez explorer pour créer le meuble de vos rêves. De la matière, au coloris en passant par la forme ou le style, tous ces critères de personnalisation permettront à chacun de trouver le mobilier qu’il recherche. Pour certains modèles, vous pourrez même y ajouter des fonctionnalités pour une praticité accrue.

Être fier de sa réalisation !

Chaises personnalisables : un grand choix de couleurs !

Chaises Amélie – 225

Imaginer le meuble et participer ainsi à sa création est quelque chose de très valorisant. Grâce à lui, vous pourrez montrer à votre entourage l’étendue de vos goûts. Nul doute qu’ils seront tous stupéfaits par le rendu.

Bien se sentir chez soi !

Finalement, avoir une belle décoration, c’est aussi le meilleur moyen de bien se sentir chez soi. Celle-ci traduit notre personnalité et notre mode de vie. Le mobilier personnalisable est donc idéal pour être en phase avec sa déco. De la table personnalisable pour un esprit convivial, en passant par le confort d’un fauteuil rembourré en harmonie avec votre intérieur, à vous de jouer !

Comment trouver le bon meuble personnalisable ?

4 Pieds, l'enseigne d'ameublement spécialiste du mobilier personnalisable

Siège Variable de Varier – 855

Pour choisir efficacement votre futur meuble personnalisable, il convient de vous poser plusieurs questions avant l’achat. En suivant nos conseils ci-dessous nul doute que vous ne risquez pas de vous tromper.

Définissez vos besoins et votre budget

La première question à vous poser consiste à bien cerner vos envies et vos besoins. Privilégiez-vous des matières, des couleurs ou bien des styles ? Avez-vous besoin de fonctionnalités supplémentaires comme un tiroir ? Une fois ces éléments en poche, il convient de vous fixer un budget. Le meuble personnalisable est plus cher qu’un modèle de base. Cela s’explique tout simplement par le fait qu’il s’agit d’un produit fabriqué à la demande et non en série. L’économie d’échelle n’est donc obligatoirement pas la même ! Néanmoins, rassurez-vous, il existe des meubles personnalisables pour tous les budgets !

Étudiez l’origine et la qualité des produits

Lorsque nous mettons un budget un peu plus important dans l’achat de ses meubles, nous nous attendons bien évidemment à avoir un produit qui dure dans le temps. Il convient donc de s’intéresser à la qualité des produits. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner sur le fabricant, mais également sur les matériaux utilisés. Un petit conseil, l’origine de fabrication des meubles est bien souvent un gage de qualité. En effet, des meubles de fabrication française ou conçus en Europe doivent respecter des normes spécifiques qui garantissent une bonne résistance du produit.

Explorez les éléments de personnalisation

Une fois votre choix arrêté sur un meuble personnalisable spécifique regardez de plus près ses éléments de personnalisation. Pour vous aider à faire votre choix, utiliser un configurateur de meubles se révèle être bien souvent très pratique pour vous projeter. Vous pouvez également vous rendre dans l’un des magasins et demander à consulter les échantillons auprès des conseillers. Vous y découvrez notamment les plus grandes marques de mobilier ! Nul doute que vous trouverez un fabricant de meubles qui répond à vos envies. Du style vintage, au style contemporain, design au plus rustique, une large gamme de meubles vous attend !

 

Êtes-vous prêt à tenter l’expérience du mobilier personnalisable pour aménager votre intérieur ?

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments