Comment nettoyer un fauteuil en tissu non déhoussable ?

Comment nettoyer un fauteuil en tissu non déhoussable ?
Partager cet article

Le fauteuil est l’assise confortable et cocooning qui marque le style de toute pièce de vie. Alors, quand une saleté apparaît dessus, ça peut vite faire tache ! Et lorsque l’on se rend compte que le fauteuil taché est non déhoussable, ça devient alors la panique. En effet, une tache peut se révéler plus difficile à nettoyer sur un fauteuil non déhoussable. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour entretenir son fauteuil en tissu même s’il n’est pas déhoussable.

Nettoyer à sec son fauteuil non déhoussable

Entretenir un fauteuil en tissu non déhoussable

Fauteuil Cosy de Mobitec – 536

La première chose à faire est de tester un nettoyant à sec sur votre fauteuil taché. Vous trouverez notamment la fameuse terre de Sommières, un détachant naturel à base de pierre d’argile. Ce détachant à sec est reconnu pour ses surprenantes capacités d’absorption. En plus d’être efficace sur tout type de tache, elle s’adapte aussi à tous les revêtements que votre fauteuil soit en cuir ou en tissu. Le bicarbonate de soude est également un incontournable pour enlever une tache sur son fauteuil. C’est l’allié parfait pour éradiquer les taches et les odeurs. Vous n’avez pas de détachant sous la main ? Si vous avez une tache de gras sur votre fauteuil, la farine vous servira de pré-détachant pour éviter que la tache devienne tenace. Il faudra ensuite utiliser un vrai détachant à sec dès que possible.

Nettoyer à la vapeur son fauteuil déhoussable

Nettoyer un fauteuil en tissu non déhoussable

Le nettoyage à la vapeur est redoutable contre les taches, mais aussi pour conserver son fauteuil impeccable. En effet, en plus de nettoyer toute trace, la vapeur permet d’éliminer les petites salissures, les bactéries et les odeurs persistantes. Grâce à un nettoyeur vapeur, vous êtes certain de garder un fauteuil en excellent état pendant des années ! Mais est-il possible d’utiliser un nettoyeur vapeur sur tous les tissus ? Oui, un nettoyeur vapeur à main sera toujours adapté aux tissus. En revanche, il est fortement conseillé de toujours tester le nettoyeur vapeur sur une petite surface cachée de votre fauteuil pour vérifier que cela n’altère pas le tissu. Les nettoyeurs vapeurs listés sur le site Maniaques ont toutes les caractéristiques pour vous garantir un excellent nettoyage de vos fauteuils !

Le nettoyage à l’eau

La bonne nouvelle, c’est que si une tache apparaît sur votre fauteuil non déhoussable, il n’est pas toujours nécessaire de se ruer sur plusieurs produits détachants et nettoyants. Eh oui, un simple coup d’eau suffit à enlever de nombreuses taches ! Comme votre fauteuil est non déhoussable, prenez garde à ne pas trop imbiber votre fauteuil d’eau. Pour cela, essorez bien votre chiffon mouillé ou votre éponge avant de l’appliquer sur le revêtement. Si la tache est un petit plus tenace, n’hésitez pas à rajouter du shampoing spécial pour tissu avec l’eau. N’oubliez pas de rincer ensuite à l’eau claire et à bien laisser votre fauteuil sécher avant de le réutiliser.

Les autres produits pour entretenir un fauteuil en tissu non déhoussable

Avez-vous testé le vinaigre blanc pour nettoyer votre fauteuil en tissu ? C’est un nettoyant naturel incontournable pour venir à bout des taches tenaces tout en absorbant les odeurs. Mélangez-le avec de l’eau, vaporisez sur la tache et nettoyer tout doucement avec un chiffon doux. Vous pouvez également associer du bicarbonate de soude dans la solution pour les taches les plus coriaces. Le savon de Marseille est également un produit très utilisé pour laver le tissu. Il suffit de prendre un chiffon légèrement mouillé avec du savon de Marseille et de frotter doucement la tache. Rincez ensuite à l’eau claire pour un résultat impeccable.

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour nettoyer un fauteuil en tissu non déhoussable. Mais le mieux lorsque l’on souhaite bien entretenir son fauteuil, c’est de le protéger ! On vous conseille donc fortement d’imperméabiliser votre fauteuil en tissu. Ainsi, votre fauteuil bénéficiera d’une meilleure protection face aux petits accidents du quotidien. Il sera également plus facile à nettoyer si une tache arrive tout de même à s’incruster dans les mailles du tissu. Maintenant que vous savez comment détacher un fauteuil en tissu non déhoussable, vous pouvez pleinement profiter d’un fauteuil tendance bien propre pour embellir votre pièce de vie !

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments