Tendances déco 2021 : Quelles couleurs choisir pour vos murs ?

Couleur tendance mur : le jaune
Partager cet article

Vous désirez repeindre vos murs, mais ne savez pas pour quelle couleur opter ? Face à l’offre pléthorique du marché, il est parfois difficile de faire un choix ! Pour vous aider, découvrez dès maintenant les couleurs de peinture qui seront les stars de votre intérieur en 2021 !

Quelle couleur de peinture choisir pour mes murs ?

Choisir la couleur de peinture qui ira le mieux dans telle ou telle pièce n’est jamais facile. Trop de choix, un véritable casse-tête qui donne l’impression de ne jamais en finir. En 2021, dites au revoir aux tonalités neutres ! La tendance est aux couleurs assumées et aux murs texturés. Cette année, on préfère des couleurs qui agrandiront la pièce, qui apporteront de la lumière, de la fraîcheur ou une touche naturelle. En somme, n’hésitez pas à vous approprier votre décoration et à faire preuve de créativité. Nous avons préparé pour vous une sélection de couleurs très en vogue en 2021 pour la peinture de vos murs.

Les couleurs naturelles

Tout d’abord les couleurs naturelles. On dit d’elles qu’elles vont avec tout. Ce sont celles qui seront les plus faciles à accessoiriser, l’idéal si votre but est de changer la couleur d’une pièce déjà meublée.

Le beige

Couleur tendance mur : le beige

Au-delà de ses tons froids, le beige est parfait pour donner vie à votre havre de paix. Que vous optiez pour un beige rosé ou aux notes marron, votre pièce respirera le calme et la sérénité. Le beige est le bon choix pour instaurer une ambiance cocooning chez vous, mais pas seulement. Avec des murs peints en beige, vous aurez devant vous un éventail de possibilités pour instaurer le style que vous voudrez donner à la pièce.

Le terracotta

Couleur tendance mur : le terracotta

Cette couleur chaude vous fera voyager à l’intérieur de votre propre maison, loin de la grisaille des édifices parisiens. Elle évoque les murs peints des maisons orientales et le farniente sous la chaleur de l’été. Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, le terracotta est la couleur de peinture parfaite pour illuminer vos pièces de vie. Vous seriez surpris de voir le nombre de couleurs avec lesquelles elle ira à merveille. C’est aussi la couleur parfaite pour un intérieur nature, car elle fera ressortir vos jolies plantes vertes.

Le gris

Couleur tendance mur : le gris

À l’instar du blanc, le gris peut apporter calme et sérénité à la pièce. On adore son rendu minéral. C’est une couleur phare pour une décoration cocooning, vous pouvez l’associer à des meubles en bois plutôt clair ou des fauteuils en velours. Votre pièce doit respirer le confort et le bien être. Innovez et optez pour des gris texturés ou patinés, ou pour des associations de différentes matières, cela mettra en valeur vos murs. C’est la couleur parfaite pour poser les bases de n’importe quelle atmosphère.

Le noir

Couleur tendance mur : le noir

Couleur à la fois chic et discrète, vous pourrez l’utiliser pour peindre entièrement une pièce ou juste un pan de mur. Absolument toutes les couleurs peuvent se combiner au noir. Comme le blanc, il habille aussi bien les murs lisses que texturés, l’idéal pour décorer une chambre ou une salle de bain. Pensez au noir pour une pièce chic, vous pourrez la décorer de meubles aux tons marron ou même plus clair.

Les couleurs rafraîchissantes

Les couleurs rafraîchissantes souligneront le joli look de votre intérieur. Elles ont l’avantage de convenir aussi bien aux pièces de vie qu’aux salles d’eau et autres. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour intégrer ces couleurs à votre maison.

Le bleu

Couleur tendance mur : le bleu marine

Pensez à cette couleur aux mille nuances pour peindre vos murs. Bleu ciel, bleu-turquoise, bleu nuit, bleu marine, comment ne pas trouver votre bonheur ? Jouez de votre créativité et faites voyager votre intérieur au gré des différentes teintes de bleu. Tandis qu’un bleu grec vous rappellera la beauté et la fraîcheur des toitures de Santorin, un bleu pastel donnera un second souffle à votre intérieur et l’illuminera considérablement. Très polyvalente, cette couleur primaire conviendra à votre séjour, votre salle de bain, vos couloirs ou n’importe quelle autre pièce de la maison. Le bleu a su s’imposer comme LA couleur en décoration d’intérieur. Grâce à ses différentes nuances, vous trouverez forcément celui qui vous convient. Du bleu pastel assez froid aux tons plus cocooning du bleu nuit, il existe obligatoirement une nuance pour vous.

Le vert

Couleur tendance mur : le vert

Y a-t-il une couleur plus naturelle que le vert ? Tout comme le bleu, cette couleur aux mille nuances saura parfaitement s’adapter à vos besoins. Très séduisant, le vert est la couleur de la nature, de la végétation. Dans ses tons les plus chauds, il rappelle les forêts tropicales. La bonne idée est de raviver le vert avec une touche de terracotta pour une décoration d’intérieur aux notes orientales et naturelles.

Les couleurs énergisantes

Loin de passer inaperçues, les couleurs énergisantes réveilleront les pièces de votre maison. En plus, de leur apporter lumière et brillance, elles doteront vos pièces d’une atmosphère chaleureuse.

Le jaune

Couleur tendance mur : le jaune

Le jaune et les tons chauds sont à l’honneur en 2021. Du jaune citron au jaune moutarde, ces teintes ensoleillées apporteront un vent énergisant. On l’utilise généralement pour la peinture de la cuisine ou de la salle de bain, car elle se suffit à elle-même et va très bien avec les équipements de cuisine. Elle aussi est parfaitement compatible avec le terracotta. Choisissez des meubles aux teintes mates pour créer une belle harmonie et renforcer l’exotisme de cette déco.

L’orange

Couleur tendance mur : le orange

Toujours dans les tons chauds, l’orange fait son entrée dans les couleurs tendance de l’année. Dans le même esprit que le jaune ou le terracotta, l’orange apportera cette touche d’ailleurs à votre maison. Cette couleur qui procure joie et dépaysement conviendra à n’importe quelle pièce de votre maison.

Le blanc : classique, mais incontournable

Couleur tendance mur : le blanc

Ce classique de la décoration d’intérieur peut convenir à toutes les pièces de la maison et n’a pas son pareil pour illuminer une pièce. Le blanc est une couleur qui ne cesse de se réinventer. En revanche, dites au revoir au blanc classique en 2021. Ce dernier a tiré sa révérence et laissé sa place aux blancs vieillis, rosés et à d’autres nuances plus douces. C’est la couleur que vous aurez le moins de mal à accompagner, peu importe, la couleur, peu importe la matière. Vos murs blancs siéront à vos meubles en bois comme à vos meubles en métal sans aucun problème. La seule chose qu’on pourrait lui reprocher c’est sa neutralité. Pour cette raison, il est rare qu’une pièce soit complètement blanche. On l’associera généralement à un ton clair pour préserver la douceur de la pièce ou alors à une couleur très foncée pour le casser totalement.

Et vous, pour cette nouvelle année, quelle est votre couleur de peinture préférée ?

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments