Top 10 des idées déco originales et tendances pour le jardin !

10 idées déco originales pour le jardin
Partager cet article

Il n’est pas toujours simple de trouver des idées pour décorer son jardin de façon originale. Si vous manquez d’imagination, inspirez-vous de ces 10 idées déco qui sublimeront votre décoration extérieure !

Installer un canapé en palettes dans son jardin original !

Canapé de jardin en palette DIY pour une note d'originalité

©Mario – Adobe Stock

En matière de décoration originale, la récup’ est reine ! Elle permet de détourner certains objets et de leur donner une seconde vie. Son atout ? Elle rend la décoration beaucoup plus personnalisée. Dans votre jardin ou votre terrasse, installez un canapé fabriqué à partir de palettes en bois. Vous pourrez trouver de nombreux tutoriels sur le Net, mais le plus simple, pour le réaliser, est d’empiler deux palettes et d’y ajouter de gros coussins. Vous obtiendrez de manière facile et rapide un salon de jardin pour le moins original ! 

Une bicyclette fleurie pour une déco de jardin atypique !  

Idée de déco de jardin originale : bicyclette fleurie

©Vladimirfloyd – Adobe Stock (gauche)

Rien de mieux que de détourner des objets pour obtenir une décoration de jardin qui sort des sentiers battus. Vous possédez une vieille bicyclette dont vous ne pouvez plus vous servir ? Pas question ici de la jeter ! Décorez-là avec de la végétation : pots et paniers de fleurs, plantes vertes… En un instant, votre jardin sera transformé en un merveilleux lieu champêtre et bucolique.

Recycler des conserves pour une déco qui sort des sentiers battus !

DIY : boîte de conserves transformées en pot de fleur, idée originale pour le jardinVoici une autre astuce déco qui implique de la récup’ et du recyclage : utiliser de vieilles boîtes de conserve en tant que pots de fleurs. Cette idée de décoration apportera un côté atypique à votre espace extérieur. Ce qu’on aime avec cette astuce, c’est qu’elle est très simple à réaliser. Il suffit de récupérer des boîtes de conserve vides, de les nettoyer et de les décorer à votre convenance. Couleur unie, motifs ou encore avec une finition mate ou satiné : faites selon vos envies !

Détourner des outils de jardinage en objets déco, pour un jardin unique !

Echelle et pelle décorative pour déco de jardin originale Certains outils ont un côté résolument décoratif ! C’est le cas de l’échelle, qui peut apporter un charme naturel à une décoration ! Dans le jardin, on l’utilise telle une étagère, pour y disposer des objets divers tels que des pots de fleurs, par exemple. Bien entendu, on privilégie les modèles en bois pour avoir un vrai résultat décoratif et naturel. La pelle est un autre outil que vous pouvez détourner pour décorer votre espace. Décorez-là avec des fleurs ou avec un écriteau et accrochez-là au mur.

Aménager une tente pour un extérieur original !

Idée déco originale pour le jardin : la tente ou le tipi en extérieurPour aménager son jardin de façon originale, exit les traditionnels salons de jardin ! Pourquoi ne pas plutôt installer une tente ? Vous pourrez ainsi créer une ambiance cosy et romantique dans votre jardin. Pour réaliser ceci, vous aurez besoin d’une structure, mais aussi de tapis, de plaids, de voilages et de coussins. Enfin, ajoutez des luminaires pour une ambiance idyllique : bougies, guirlandes et lampions.

Le hamac, une idée de déco pour le jardin originale !

Installer un hamac pour une déco de jardin originaleLe hamac est un mobilier de jardin souvent oublié. Pourtant, il possède de nombreux atouts : simple à installer et confortable. Si vous aimez passer l’après-midi à vous détendre sous le soleil, c’est le meuble qu’il vous faut. On aime le fait qu’il se décline en différents styles et modèles du plus traditionnel au hamac sur pied. Il transformera votre jardin en un véritable espace zen. L’essayer, c’est l’adopter !

Faire de vos vieux arrosoirs, des vases pour vos fleurs !

Vieux arrosoir décoratif, idée déco originaleLes objets anciens ont un charme inégalable ! Pour décorer votre jardin original, inspirez-vous de cette idée : détourner des arrosoirs métalliques en vase à fleurs. Cette astuce déco fera de votre extérieur, un lieu romantique, bucolique et champêtre. Vous pourrez les utiliser tels quels où les peindre afin de les personnaliser.

Installer un brasero de jardin !

Idée de déco : Brasero de jardin

©Ross McCallum (gauche) / moodboard (droite) – Adobe Stock

Pour aménager son jardin, il ne faut pas oublier d’intégrer des accessoires et mobiliers utiles une fois la nuit tombée ! Peu connu, le brasero est pourtant un objet avantageux. Il réchauffe et éclaire, et certains modèles peuvent même servir de barbecue. Sorte de cheminée d’extérieur, le brasero invite une ambiance « feu de camp » dans votre espace extérieur. Avec cette idée déco originale pour le jardin, vous surprendrez vos convives !

Aménager un espace-bar pour un jardin unique !  

Table de bar de jardin et tabouret de bar pour une décoration originaleParmi le top des activités que nous réalisons en extérieur se trouve la restauration ! Pour cela, il est courant d’installer une table et des chaises dans son jardin afin de se restaurer confortablement. Si vous souhaitez décorer votre jardin de manière atypique, installez plutôt un espace bar ! Avec une table snack ou bar et des tabourets hauts, vous pourrez ainsi reproduire l’effet « bar en bord de plage ». Un air de vacances souffle dans votre jardin !

Le banc de jardin, pour un espace « pique-nique » !

Idée déco de jardin : espace pique-nique

©Luis Viegas photography – Adobe Stock (gauche)

Voici une autre idée pour un espace repas original : le banc de jardin. Créez un ensemble à partir d’une table de jardin et d’un banc assorti. Ainsi, votre espace extérieur ressemblera en tout point à un parc où il sera agréable de se restaurer. Très convivial, ce meuble fera de votre extérieur un lieu de partage.

 

En vous inspirant de ces idées de décoration, vous obtiendrez un extérieur original, atypique et unique ! Celles-ci ne sont pas réservées qu’au jardin : si vous possédez un balcon ou une terrasse, vous pourrez aussi utiliser certains de ces objets décoratifs. Par ailleurs, la plupart de ces astuces étant réalisables en DIY, vous aurez complètement la main mise sur le look de vos objets déco. Ils seront personnalisés et adaptés à vos goûts ! Alors, quelle est l’idée qui vous plaît le plus ?

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments