S’il y a bien une chose caractéristique de l’automne, c’est bien ses couleurs ! La nature change sa parure et vient s’orner de couleurs chaudes : les paysages affichent des teintes rouges, jaunes et orangées, les feuillages s’embrasent de tons flamboyants… Bref, les couleurs automnales font tout le charme de la saison. C’est la raison pour laquelle on adore les reprendre dans nos décorations intérieures ! Vous vous demandez peut-être comment utiliser les coloris automnaux dans votre intérieur ? Suivez le guide !
Quelles sont les couleurs d’automne ?
Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle palette de couleurs… Lorsque les premiers frimas de l’automne se font sentir, ses couleurs viennent réchauffer nos intérieurs ! Les coloris de la saison sont avant tout des couleurs chaudes, très inspirées de la nature. Elles évoquent les paysages automnaux entre jaune, rouge, orange, vert et marron…
En automne, craquez pour les tons jaunes et orangés

Chaleur sur l’intérieur avec les nuances de rouge flamboyant

Vert foncé : la teinte automnale tendance !

Une décoration naturelle misant sur le beige et le marron

Couleurs d’automne : comment les utiliser dans sa déco ?
Maintenant que vous connaissez toutes les couleurs de l’automne, une question se pose : comment les utiliser dans sa déco ? Il existe plusieurs façons de baigner son intérieur de tons automnaux. Sur le mobilier, les accessoires, les textiles ou bien sur les murs ou le sol… voici nos 5 manières de colorer sa déco pour l’automne !
1 – Imprégner son mobilier avec des tons automnaux

Table Gravity Mobitec® – 536
La première façon d’utiliser les couleurs de l’automne dans votre intérieur est de les ajouter directement sur votre mobilier. Canapés, chaises et fauteuils aiment se voir habiller des tons de saison. Leur revêtement en tissu ou synthétique est un moyen de jouer sur les coloris chauds de l’automne. Un fauteuil rouge profond, une chaise en tissu marron ou bien un canapé jaune moutarde sont parfaits pour une déco automnale pleine de charme. Les chaises, fauteuils et tables en bois tout comme les autres meubles composés de cette matière sont aussi une jolie façon d’imprégner son intérieur des tons de la saison.
2 – Ajouter les couleurs d’automne sur ses murs

3 – Penser aux accessoires pour colorer sa déco automnale

4 – Faire le plein de coloris d’automne sur son sol

5 – Mixer les couleurs pour sa déco d’automne

La tendance déco d’automne place la couleur comme un élément fondamental de son succès ! Et vous, comment aimez-vous adopter les jolies couleurs de l’automne dans votre déco ? Racontez-nous tout en commentaire !
Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !