Il est toujours agréable de posséder un extérieur même en appartement ! Les balcons que l’on aime tant peuvent néanmoins posséder un inconvénient majeur : le vis-à-vis. Pas de panique, il existe des astuces pour vous cacher des regards indiscrets et ainsi profiter de votre espace extérieur. Vous trouverez dans cet article nos 10 conseils pour protéger votre balcon du vis-à-vis.
Masquer la vue sur son balcon avec des plantes hautes

Éviter les regards indiscrets avec des plantes grimpantes

La palissade, redoutable pour se protéger du regard des autres

©U.J. Alexander – Adobe Stock
La palissade est bien connue en tant que brise-vue efficace ! L’avantage premier de celle-ci est sa hauteur. En la disposant sur les rebords de votre balcon, vous pourrez transformer votre espace extérieur en petit cocon à l’abri des regards de vos voisins. Le plus souvent réalisée à partir de panneaux de bois, cette solution sera idéale pour une décoration naturelle, scandinave ou encore rustique. De plus, la palissade saura vous protéger du vent.
La canisse, idéale pour profiter de son balcon en toute discrétion

Les voilages, la solution idéale pour protéger son balcon du vis-à-vis

Le paravent extérieur, le cache vue simplifié !

Aménager des parois vitrées et floutées pour préserver son intimité

Le voile d’ombrage, aux multiples atouts !

Le parasol, pour protéger son balcon du vis-à-vis en hauteur !

©Alexandre Zveiger – Adobe Stock
Le parasol est une alternative plus facile à installer que le voile d’ombrage. Il vous permet de profiter des mêmes avantages : un brise-vue en hauteur, un espace ombragé et un « filtre » anti-UV. Le parasol est également très simple à déplacer, vous pourrez le bouger à votre convenance et selon vos besoins. Il sera particulièrement utile près de votre mobilier de jardin, afin que vous puissiez passer du temps à table sans être vu des autres. Votre tranquillité sera assurée !
Les claustras, pour protéger son balcon des regards extérieurs

©Patryk Kosmider – Adobe Stock
Le claustra est une solution particulièrement esthétique pour protéger son balcon du vis-à-vis et être à l’abri des regards. Tout comme la palissade et le paravent, le claustra possède l’avantage de la hauteur ! Souvent constitué avec des motifs décoratifs à même le matériau, celui-ci laisse passer la lumière et les rayons du soleil tout en protégeant votre intimité. Existant en bois, en métal ou encore en aluminium, les claustra s’adaptent à tous et à tous les styles.
Vous connaissez désormais les différentes façons de préserver votre intimité sur un balcon. Ainsi, vous pourrez profiter de votre extérieur en toute quiétude et sans être indisposé par d’éventuels regards indiscrets. Désormais, vous n’aurez plus qu’à vous concentrer uniquement sur l’aménagement du balcon pour en profiter comme il se doit. Quelle est votre solution préférée ? Partagez-la avec nous dans les commentaires.
Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !