Comment décorer sa chambre pour Noël : 16 idées pour vous inspirer

Comment décorer sa chambre pour Noël, idées pour vous inspirer
Partager cet article

Il n’y a pas de meilleur endroit pour exprimer la magie de Noël que dans votre propre chambre à coucher. Transformez votre espace intime en un sanctuaire de festivités avec nos idées de décoration créatives pour Noël. De l’éclairage chaleureux aux accents saisonniers comme des guirlandes lumineuses, des plaids confortables, du linge de lit aux couleurs de Noël, découvrez des conseils inspirants pour créer une ambiance enchantée qui éveillera l’esprit de Noël dès que vous franchirez la porte de votre chambre. Vous vous demandez comment décorer votre chambre pour Noël ? Vous êtes au bon endroit pour vous inspirer.

Des guirlandes lumineuses pour une ambiance cosy

Des guirlandes lumineuses pour une ambiance cosy

Lors de la période hivernale et plus particulièrement les fêtes de Noël, il peut être agréable d’instaurer une ambiance cocooning et zen dans votre chambre. Pour se faire, rien de mieux que de disposer des guirlandes lumineuses aux tons jaunes tout autour de votre lit. Cela réchauffera vos longues nuits d’hiver.

Un sapin de Noël miniature pour décorer votre chambre

Un sapin de Noël miniature pour décorer pour votre chambre

Pour créer un climat propice à Noël dans votre chambre, optez pour un traditionnel sapin de Noël.

Vous pouvez opter pour un vrai sapin ou un sapin artificiel, cela dépendra de l’entretien que vous souhaitez lui apporter ainsi que vos goûts. Pour qu’il ne prenne pas toute la place dans votre chambre, il existe des sapins miniatures qui feront amplement l’affaire. Vous pouvez également utiliser un panier en osier pour contenir votre sapin, cela apportera une touche bohème tendance à votre décoration.

Une commode ornée de bouquets de houx

Une commode ornée de bouquets de houx

Pour habiller vos meubles comme par exemple votre commode, il existe de nombreuses solutions en cette période de Noël. Si vous souhaitez conserver une décoration épurée et minimaliste, vous pouvez confectionner de fins bouquets de houx et les placer dans des soliflores. Ces vases fins et destinés à recevoir une seule tige, sauront parfaitement accueillir votre houx.

Vous pouvez également décorer vos étagères en y plaçant des boules de Noël accompagnées de bougeoirs et de chandelles.

Des plaids en laine pour réchauffer votre intérieur

Des plaids en laine pour réchauffer votre intérieur

Très tendance et très confortable, les épais plaids en laine crochetés avec de grosses mailles seront les accessoires idéaux pour votre chambre en période de Noël. En plus d’apporter douceur et chaleur à votre nuit, ce plaid renforcera l’atmosphère cosy de votre intérieur, vous vous y sentirez comme dans un cocon.

Une décoration de Noël murale

Une décoration de Noël murale

Si vos murs sont neutres et que vous souhaitez leur apporter une touche d’originalité en cette période de fête, rien de mieux qu’une décoration de Noël à accrocher à votre mur. Vous pouvez tout aussi bien la confectionner vous-même grâce à des branches de sapin ou acheter des décorations préalablement confectionnées dans des magasins de décoration.

Du linge de lit aux couleurs de Noël

Du linge de lit aux couleurs de Noël

Le linge de lit est un élément essentiel de votre décoration de chambre. Pour l’associer à votre décoration de Noël, vous pouvez opter pour une housse de couverture rouge ainsi que des taies d’oreillers vertes tout en conservant un drap blanc. Pour une nuit confortable, nous vous conseillons d’opter pour du linge de lit en lin, en coton ou en satin.

Des poignées de porte habillées pour Noël

Des poignées de porte habillées pour Noël

Les poignées de porte sont souvent négligées lors de l’étape décoration de Noël, pour autant vous pouvez tout aussi bien les personnaliser. Il vous suffit d’y accrocher de jolies décorations de Noël à suspendre comme des étoiles, des flocons ou encore des boules de Noël évincées de votre sapin.

Vous pouvez également choisir d’habiller les poignées de vos tiroirs et placards pour accompagner vos poignées de porte.

Un calendrier de l’Avent dans votre chambre

Un calendrier de l’Avent dans votre chambre

Afin de rendre vos réveils plus agréables, quoi de mieux que d’avoir un calendrier de l’Avent dans sa chambre. Il existe différentes formes de calendrier toutes plus esthétiques les unes que les autres, c’est donc un élément décoratif indispensable pour votre décoration de chambre lors de la période de Noël. Vous pouvez également confectionner le vôtre en sélectionnant les petits cadeaux que vous glisserez dans chaque case.

Des coussins aux motifs de Noël

Des coussins aux motifs de Noël

Afin d’accompagner le choix du linge de lit que nous avons pu évoquer auparavant, il faut également choisir avec soin ses coussins décoratifs. Vous pouvez opter pour des coussins aux motifs de Noël mais également avec des inscriptions tels que « Joyeux Noël ». Veillez à ce que vos coussins soient assortis les uns aux autres pour ne pas créer de confusions dans les différents imprimés.

Une couronne de Noël en tête de lit

Une couronne de Noël en tête de lit

Quoi de mieux pour représenter l’esprit de Noël qu’une couronne de Noël ? Celle-ci viendra habiller votre décoration de chambre avec délicatesse. Elle pourra se placer juste au-dessus de votre lit pour créer une tête de lit aux couleurs de Noël. Vous pouvez également ajouter sur votre couronne des éléments naturels afin d’apporter des senteurs boisées dans votre chambre.

Des fenêtres décorées pour Noël

Des fenêtres décorées pour Noël

Les fenêtres sont parfois des endroits oubliés lors d’un instant de décoration. Pourtant, cette touche de décoration peut faire toute la différence. Dans le commerce, il existe de nombreux stickers vitraux qui habilleront vos vitres aux motifs de Noël. Vous pouvez également en réaliser vous-même grâce à des kits existants ou en utilisant des décorations de fenêtre de Noël à imprimer directement.

Une table de chevet chaleureuse

Une table de chevet chaleureuse

Pour passer une jolie nuit au pays des rêves, rien de mieux que d’enchanter votre table de chevet grâce à de petits objets de décoration. Pour conserver une décoration de chambre neutre, il existe des éléments de Noël miniatures aux tons neutres tels que gris ou beige. Vous pouvez également choisir de jouer avec les lumières en plaçant des bougies décoratives en Led ou des guirlandes lumineuses sur votre table de nuit.

Un tapis aux teintes de Noël

Un tapis aux teintes de Noël

Pour habiller votre chambre et lui offrir une touche de confort et de douceur lors de cette période hivernale, rien de mieux qu’un tapis épais et doux. Pour rappeler les fêtes de Noël, vous pouvez opter pour un tapis aux tons rouges ou verts. Concernant la forme du tapis, vous avez libre choix sur ce qui existe, vous pouvez opter pour un tapis rond tout comme un tapis rectangle. Ainsi, vos pieds seront au chaud pour l’hiver.

Des cadres décoratifs pour les fêtes

Des cadres décoratifs pour les fêtes

Pour une décoration de Noël simple et efficace dans votre chambre, vous pouvez disposer sur vos murs de jolis cadres dorés ou argentés dans lesquels vous insérez des affiches en rapport avec noël. Si vous souhaitez conserver une décoration minimaliste et design, vous pouvez opter pour des affiches aux couleurs nudes avec quelques motifs de flocons ou de sapin en line art.

Un fauteuil pour patienter jusqu’au jour de Noël

Un fauteuil pour patienter jusqu’au jour de Noël

Il peut être long d’attendre notre cher Père Noël chaque année, il est donc indispensable de munir votre chambre d’un fauteuil confortable et accueillant. Vous pouvez venir vêtir votre fauteuil d’un joli plaid ou de coussins tout doux pour lui apporter une touche de décoration de Noël. Outre le fauteuil, la chaise de chambre peut également être une alternative intéressante !

Des suspensions pour une nuit céleste

Des suspensions pour une nuit céleste

Afin de passer des nuits féeriques en cette période magique, il peut être possible de suspendre à votre plafond de jolies suspensions. Vous pouvez y accrocher des flocons, des étoiles, des petites boules de Noël ou tout ce qui vous semble approprié pour une décoration enchanteresse.

 

En résumé, la décoration de chambre pour Noël offre une opportunité magique de créer un espace chaleureux. En intégrant des éléments tels que des guirlandes lumineuses, des coussins et des housses de couvertures à thème… N’oubliez pas d’exprimer votre créativité et de personnaliser selon vos goûts pour une expérience vraiment unique. Avec ces idées simples mais efficaces, vous êtes prêt à accueillir les festivités dans une chambre qui respire la joie et l’esprit de Noël.

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments