Le Feng Shui est un art et une philosophie millénaire originaire de Chine qui vise l’harmonisation des différentes énergies nous entourant. Son but ? Faire régner bien-être, joie et prospérité dans les foyers ! Il est bienvenu dans toutes les pièces de la maison mais encore plus dans le salon, pièce de détente par excellence. Pour savoir comment aménager un salon Feng Shui et profiter de tous ses bienfaits, suivez ce petit guide facile à mettre en place !
Les règles d’or du salon Feng Shui
La philosophie ancestrale du Feng Shui repose sur des principes aussi complexes que nombreux. Il est heureusement possible de rassembler des points essentiels en quelques règles simplifiées qui garantiront la bonne circulation du Chi dans la pièce. Voici donc les règles d’or pour une décoration Feng Shui réussie dans son salon.
Exposez votre salon face au soleil !

Optimisez la circulation du Chi avec des meubles bien disposés

Intégrez les Cinq éléments dans votre salon zen

Dans le salon Feng Shui, on équilibre les couleurs !

Aménager son salon Feng Shui : les indispensables !
Pour réussir sa décoration Feng Shui à tous les coups, certains meubles doivent absolument se trouver dans votre pièce afin de garantir un courant fluide du Chi. Petit tour des indispensables du salon Feng Shui.
Les meubles ronds, pour faire le plein de douceur !

Chaise Aero – 630 ; Table basse Peliccan mini – 102
Le Feng Shui aime les meubles ronds ! Le salon étant un lieu de rassemblement, mais également de détente, il doit être décoré de manière à véhiculer un sentiment de bien-être et de confort. Pour cela, le meuble rond a toute sa place dans votre déco. Ainsi, dans un salon Feng Shui, on retrouvera un canapé ou une chaise aux formes douces ou encore un pouf en forme « Egg ». Les angles arrondis favoriseront la circulation du Chi, qui ne se heurtera pas à des côtés saillants et « aiguisés ». De ce fait, pour aménager un salon Feng Shui, la table basse ronde est presque un impératif ! Pour renforcer la douceur de votre intérieur, les textiles que l’on retrouve dans ce type de déco sont des matières naturelles et douces au toucher.
Les plantes, pour insuffler de l’énergie positive dans votre intérieur !

La décoration Feng Shui et les objets déco, une histoire d’amour

Le miroir, le grand chouchou du salon Feng Shui

Les rangements : un indispensable du salon Feng Shui

Tout comme l’aménagement de la cuisine Feng Shui, aménager son salon selon ce précepte ancestral n’est pas si compliqué ! Il vous suffit de suivre les quelques règles présentées et le tour est joué. Et vous, quels sont vos secrets pour réussir la déco Feng Shui de votre salon ?
Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !