Invitez l’été dans votre jardin !

déco jardin
Partager cet article

A l’approche des beaux jours, les espaces extérieurs reprennent vie. Véritables extensions de la maison, ils apportent dans le jardin convivialité et détente. Voici nos coups de cœurs et nos idées déco incontournables pour cette saison.

fauteuil-exterieur-piscine

Pour vous aider à profiter pleinement de votre terrasse, jardin ou balcon, nous vous proposons quelques conseils afin d’allier confort et style. Avant le début de la saison estivale, petit tour d’horizon des tendances et nouveautés du mobilier outdoor 2014.

Repas en plein air

Du petit déjeuner au dîner, vous pourrez profiter des beaux jours dans votre salle à manger d’extérieur. Les petits déjeuners en plein air font partie des premiers petits bonheurs de l’été. Partagez un moment complice à une table deux places, avec l’élu de votre cœur ! De forme ronde ou carré, elles trouveront facilement leur place sur votre terrasse ou balcon.

ensemble-table-et-2-chaises-pliantes-exterieures-arc-en-ciel-emu

La salle à manger prend ses quartiers d’été, et avec le retour des barbecues et autres plancha, la cuisine aussi ! Préparer les repas dans le jardin est l’un des nombreux plaisirs de la période estivale. Installée non loin de votre table, cette cuisine éphémère vous fera profiter de moments conviviaux avec vos invités.

Quoi de mieux qu’une grande table de jardin pour réunir toute sa famille ? Qu’elle soit en verre ou en polypropylène, elle vous permettra de rassembler de six à huit personnes pour passer d’agréables moments. Grâce à leurs résistances aux UV, ces tables gardent leur éclat au fil des années, tout en étant faciles d’entretien.

Instants farniente

Quel que soit votre espace extérieur disponible, installer un coin détente est la garantie de profiter des beaux jours en toute décontraction. Au bord d’une piscine ou sur votre terrasse, installez-vous sur une chaise longue ou optez pour une assise moelleuse et ergonomique : le pouf. Véritable mobilier d’extérieur, ces drôles de sièges allient confort et robustesse. Conçus pour résister aux intempéries, ils s’adaptent aux besoins de toute la famille.

chaise-longue-de-jardin-tressee-bain-de-soleil

Un salon d’été composé d’une table basse associée à des fauteuils ou des banquettes confortables vous offrira de beaux moments de détente. Grâce aux nouvelles matières innovantes, ces meubles légers et faciles d’entretien vous assurent une utilisation simplifiée.

Quelques idées déco

Jeux d’ombre Objet indispensable et déco, le parasol vous fera bénéficier d’une zone d’ombre agréable en plein été.  Placé au-dessus d’une table ou de chaises longues, il vous garantira de belles journées à l’abri du soleil.

Des pots déco Vous bénéficiez d’un grand jardin ou d’une terrasse de taille intéressante, mais vous ne savez pas comment l’aménager ? Comme votre intérieur, votre espace extérieur nécessite des délimitations pour créer des ambiances différentes. Des pots colorés et de différentes hauteurs garnis de plantes peuvent servir de paravent.

Osez la couleur ! Cette année, la couleur est mise à l’honneur ! Les matières pour l’extérieur se déclinent en une multitude de coloris vif et flashy. Fini les salons de jardins blanc ou vert bouteille, vous pouvez aujourd’hui adopter des couleurs fraiches et toniques. De l’orange au vert pomme en passant par le rose indien, toutes les couleurs de l’arc en ciel s’invitent sur les mobiliers de jardin.

Chacun sa matière Pour un mobilier design, optez pour la résine tressée, solide et facile d’entretien, elle donne en plus un côté exotique à votre extérieur. Le fer forgé quant à lui apporte du romantisme et un cachet anglais à votre jardin. Avec des chaises en acier laqué, vous serez tendance et pourrez craquer sur les couleurs.

fauteuil-detente-pour-l-exterieur

4 Pieds propose une large gamme de produits de jardin pour tous les styles et toutes les bourses. Rendez-vous dans l’un de nos 24 magasins ou sur notre site 4-Pieds.com pour trouver le mobilier qu’il vous faut.

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Donnez votre avis
avatar
  Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire  
Notifier de