Quelle décoration de table pour la Saint-Valentin choisir ?

Partager cet article

Pour cette année, oubliez les dîners au restaurant et les sorties romantiques au cinéma, comme pour tout depuis maintenant un an, il faudra vous adapter et faire vivre le romantisme depuis chez vous. Devez-vous faire l’impasse sur la fête des amoureux pour autant ? Hors de question ! À vous de prendre les choses en main et d’organiser une soirée romantique digne de ce nom dans le plus beau lieu qui soit : Chez vous.

Décoration de table Saint-Valentin : nos idées pour lui déclarer votre flamme

Décoration de table de Saint-Valentin avec un bouquet de fleurs

Profitez de cette Saint-Valentin pour innover et sortir des sentiers battus. Surprenez votre moitié avec un dîner aux chandelles et une table romantique. Voyez cette Saint-Valentin pas comme les autres comme une opportunité de vous renouveler et d’éblouir votre partenaire. Redoubler d’efforts et de petites attentions, vous ne le regretterez pas.

7 attentions qui illumineront votre table de la Saint-Valentin

Lorsque l’on pense Saint-Valentin, on pense dîner romantique, éclairage tamisé à la bougie, douce musique d’ambiance et décorations de table aux tons rouges et roses. Cependant, ne nous prenez pas au mot ! Ce que nous entendons par décorations de table, c’est un défilé de surprises et d’attentions qui sauront toucher l’élu de votre cœur.

Inutile de vous torturer l’esprit afin de trouver des éléments de décorations particuliers et fantaisistes que vous n’utiliserez plus jamais. Appropriez-vous la décoration de table, ornez-la de surprises spécialement choisies pour votre moitié.e

Voici notre sélection de 7 petites attentions qui feront la différence sur votre table de la Saint-Valentin.

Les pétales de roses : l’incontournable

Pétales de roses sur une table romantique pour la Saint-Valentin

La rose est la fleur emblématique de la fête des amoureux. Féminine et délicate, elle symbolise à elle seule l’essence du romantisme de cette fête. Disposez des pétales de roses sur la table pour un effet garanti, ou alors dans un plat transparent avec des bougies flottantes.

Optez plutôt pour les classiques roses rouges, le choix d’autres couleurs pourrait être mal interprété et ruiner vos efforts.

Les bougies : la touche romantique

Des bougies pour une jolie déco de table pour la fête des amoureux

Pas de dîner romantique sans bougie !

Jarres parfumées, chandelles, ou bougies. Faites preuve de créativité pour composer la lumière de votre soirée. Pour plus de romantisme et de modernité, nous vous recommandons de vous tourner vers des bougies au parfum épicé et légèrement boisé. Autre combinaison gagnante, disposez des bougies flottantes dans un plat rempli d’eau. La danse des bougies et de leur reflet sur l’eau stagnante sera le petit plus de la soirée.

Les bougies apporteront à votre soirée une lumière intimiste et un parfum d’ambiance agréable à votre dîner.

Les chocolats : la gourmandise

Des chocolats disposés sur une table pour la Saint-Valentin

Qu’est-ce qu’une Saint-Valentin sans ses traditionnels chocolats ? N’y pensons même pas tant ce n’est pas envisageable.

Vous avez alors deux choix :

  • Si vous connaissez très bien les goûts de votre conjoint(e), rendez-vous dans une boutique spécialisée afin de lui composer le plus beau des assortiments
  • Si vous doutez de vous à ce sujet, tournez-vous vers une boîte déjà composée.

Ce ne sont pas les choix qui manquent en magasin, il y a peu de chances que vous fassiez erreur.

Jouez l’originalité et achetez des boîtes aux packagings créatifs, vous pouvez aussi disperser des chocolats en vrac sur la table. Vous êtes sûrs de taper dans le mille !

Le bouquet de fleurs : romantique à souhait

Bouquet de fleurs sur une table pour une belle Saint-Valentin

Vous pensiez y échapper ? Eh bien, pas cette année !

Offrir un bouquet de roses à sa moitié, c’est LE cadeau qui est sûr de plaire. En plus d’être joli et parfumé, le bouquet embellira votre table. Laissez-le dans un vase transparent, très simple, le bouquet de fleurs fera un magnifique centre de table.

Si la rose est une valeur sûre, n’hésitez pas à opter pour d’autres types de fleurs. Demandez conseil auprès de votre fleuriste, il pourra vous recommander d’autres compositions florales, elles aussi, susceptibles de plaire.

Le détail chic

Fioles en forme de coeur disposés sur une table de Saint-Valentin pour parfaire sa décoration

Pour la fête des amoureux, les ornements en forme de cœur règnent sur la table. Variez les plaisirs avec des décorations discrètes comme ces mini-fioles en forme de cœur.

Une décoration de Saint-Valentin réussie doit respirer le romantisme chic. Utilisez des décorations qui allient le rouge de l’amour, de la passion aux couleurs métallisées comme du doré ou de l’argenté pour ajouter ce côté chic à la table.

Mettez du cœur à l’ouvrage… et sur la table ! Il y a mille et une façons de les intégrer. Que ce soit par la déco ou par le menu !

Avez-vous pensé au dessert ?

Sucettes au chocolat en forme de coeur pour une belle déco de table de la Saint-Valentin

Apportez à votre dessert une touche à la fois girly et romantique, comme ces cakes pop au chocolat !

L’ornement de table

Ornement en bois de table de Saint-Valentin

Revenons aux basiques de la décoration de table. Disposez une belle nappe, de l’argenterie et votre plus belle vaisselle.

À la fois discrète et délicate, cette pièce de bois fera la différence sur votre table.

La table surprise

Une table surprise pour la Saint-Valentin

Le dîner de Saint-Valentin n’a pas besoin d’avoir lieu à table à proprement parler.

Voici, LA touche d’originalité pour le ou la surprendre, transformez la table en un rendez-vous au cadre idyllique. Pour la Saint-Valentin, échappez-vous chez vous ! Transformez une pièce en un lieu unique dont vous vous souviendrez de nombreuses années. Le rendez-vous sous un tipi indien est le meilleur exemple. Vous pouvez aussi bien l’organiser en extérieur ou en intérieur (faute de place ou d’une météo favorable).

Vous pourrez ainsi passer votre soirée de Saint-Valentin dans une cadre cocooning et intimiste, à l’abri des regards. Pour ce type de soirée, pensez romantisme et confort. Nous sommes persuadés que nous n’avons aucun souci à nous faire en ce qui concerne le confort. Couvertures, poufs, oreillers, vous avez sûrement déjà tout ce qu’il vous faut.

En revanche, pour le romantisme, vous avez tout à gagner à suivre nos conseils. Préparez un florilège de nos suggestions avec des chocolats, des bougies, des fleurs, entourés de pétales parsemés. Désormais, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas organiser le dîner de Saint-Valentin parfait chez vous. Reste plus qu’à installer votre bien-aimé.e sur une jolie chaise romantique et à le ou la surprendre par toutes vos délicates attentions.

Et vous, quelles sont vos idées pour une belle table de Saint-Valentin ?

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments