Quels meubles pour un logement étudiant ?

Partager cet article

C’est bientôt l’heure de la rentrée, mais non ne vous inquiétez pas vos vacances viennent tout juste de commencer ! Pendant ces moments de détente, profitez pour rechercher votre futur logement étudiant et réfléchir à son aménagement.

Il n’est pas forcément facile d’aménager un petit appartement. Bien souvent vous allez être amené à faire des compromis, en effet il vous faudra réussir à concilier vos envies débordantes avec les possibilités limitées offertes par un petit espace. Quand on cherche à aménager un studio, la difficulté réside dans le fait que toutes les activités se font dans une seule et même pièce. Il vous faudra donc dans la mesure du possible aménager plusieurs espaces dédiés à chacune de vos activités. Réfléchissez donc aux taches que vous serez amené à pratiquer au sein de votre appartement. Il se peut d’ores et déjà que l’on imagine se dont vous avez besoin :

  • un espace pour manger
  • un espace pour dormir
  • un espace pour travailler
  • un espace pour se détendre seul ou à plusieurs

Chaque activité aura besoin d’un espace et de meubles dédiés, si l’on manque vraiment de places plusieurs activités peuvent cohabiter dans le même espace à des moments différents.

Votre espace cuisine/repas

En ce qui concerne la cuisine, généralement vous n’aurez pas le choix de son emplacement puisque vous devrez vous greffer autour de l’emplacement existant (évier, plaques ou kitchenette).

La clé d’un aménagement de studio est bien souvent la modularité du mobilier. En effet, même si la majorité du temps vous vivez seul dans votre petit appartement, vous serez surement amené à recevoir des invités. C’est tout l’intérêt des tables modulables, le plus souvent pliantes elles peuvent être collées à un mur pour vos repas journaliers et se dépliées pour recevoir vos invités.

Les tables modulables conviendront parfaitement aux petits budgets à la recherche de modularité. Disponibles en plusieurs coloris pour un total de 90 combinaisons possibles. La table pliante TKP se transforme en console en un instant et existe en plusieurs taille 80 cm x 60 cm-120cm ou 60 cm x 40 cm-100cm.

Table d'appoint pliante tkp rectangulaire

Les tables consoles sont quand à elles parfaites pour celles et ceux qui souhaitent apporter une touche de couleur à leur intérieur puisqu’elles sont disponibles en plus d’une dizaine de coloris très variés ! La table console Smart, l’une des plus design d’entre elles existe en couleur Blanche, Prune, Orange et bien d’autres encore !

table-console-a-pied-central-smart1
table-console-smart-blanche
table-console-smart

Autres solutions pour les petits espaces, la table/console murale ou la table sur mesure. La table/console murale à pour principal avantage de vous donner la possibilité de choisir la hauteur de fixation. La table sur mesure, quant’à elle s’adaptera parfaitement à vos besoins.

Ce n’est pas tout d’avoir une table pour manger, il faut également avoir des chaises pour s’asseoir ! Si vous souhaitez avoir plus d’une chaise et que vous avez  peu de place plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Les chaises empilables
  • Les chaises pliantes
  • Les tabourets

La solution ultime résulte bien évidemment dans des ensembles modulables. Les chaises pourront se ranger simplement dans la table, qui elle même se transformera en une console qui prend peu de place. La table ICON reflète de manière ingénieuse ce concept et s’adapte parfaitement aux petits espaces en manque de fonctionnalité.

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Donnez votre avis
avatar
  Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire  
Notifier de