Quels meubles privilégier pour aménager son jardin ?

Quels meubles privilégier pour aménager son jardin ?
Partager cet article

Bien aménager son jardin est indispensable pour profiter des beaux jours. Outre le choix des plantes et autres accessoires déco, il est important de bien choisir son mobilier ! Voici un petit guide des meubles d’extérieur à privilégier pour l’aménagement d’un jardin.

La chilienne : l’alliée des bains de soleil !

L’arrivée du printemps et de l’été signifie également l’arrivée du soleil ! C’est alors LE moment pour faire le plein de vitamine D. Pour cela, il est impératif d’aménager son extérieur de façon optimale. Nous vous conseillons les chiliennes ou bien encore les chaises longues et autres transats pour lire un bon livre, siroter une boisson rafraîchissante ou bien tout simplement faire bronzette. Ambiance de vacances assurée avec ce mobilier indispensable du jardin !

La table de jardin : on adore les repas au grand air

Table de jardinParmi les activités favorites à réaliser en extérieur, se trouvent les déjeuner et les dîners en extérieur. La table de jardin est donc incontournable ! Elle vous permettra de créer un espace convivial dans lequel partager des repas avec ses proches le temps d’un après-midi ensoleillé. Nous vous conseillons d’adapter la taille de votre table à l’espace dont vous disposez afin de ne pas surcharger votre extérieur. Dans un grand jardin, vous pourrez privilégier les grandes tablées et au contraire dans un petit extérieur, opter pour une petite table pliante afin de l’enlever dès que vous n’en aurez plus l’utilité. Si vous êtes un adepte des grandes tablées et que vous souhaitez optimiser votre espace, vous pourrez vous tourner vers une table de jardin extensible.

Les chaises de jardin : il y en a pour tous les styles !

Les chaises de jardin

Chaise Isabelle – 444 et Fauteuil Diva – S49

Les chaises de jardin font partie des incontournables du mobilier d’extérieur. Il existe de très nombreux styles et de très nombreuses matières. Un ensemble repas en résine tressée ou en fer forgé de style provençal sera idéal pour une déco campagne chic ! Des chaises et une table de jardin en aluminium ou en polypropylène seront vos alliées pour une déco de jardin moderne. Pour une touche de naturel, privilégiez du mobilier en bois. Tout comme les tables, il existe des modèles adaptés pour les petits jardins. C’est notamment le cas des chaises empilables ou pliantes qui sont un excellent moyen de gagner de la place.

Le fauteuil de jardin : le meuble détente par excellence !

Le fauteuil de jardin, le meuble détente en extérieur

Fauteuil Yéyé de Grosfillex

Le fauteuil de jardin est le meuble de prédilection à intégrer dans son extérieur pour se détendre et ainsi profiter du soleil. Il se différencie de la chaise de jardin grâce à ses accoudoirs qui optimisent son confort. Il en existe dans tous les styles : fauteuil suspendu, bas, à coque… Faites votre choix ! Tout comme les chaises, certains modèles sont adaptés aux petits jardins.

Le banc de jardin : la touche conviviale !

Le banc de jardin : l'atout convivialité pour vos repas en extérieur !

Le banc de jardin est idéal pour un esprit bonne franquette ! Tout en simplicité, il vous permettra d’accueillir de nombreux convives autour de votre table tout en optimisant la capacité d’accueil. Optez pour un banc en bois pour une touche de rusticité ou bien en polypropylène ou aluminium pour un style plus moderne.

La banquette de jardin : elle mise sur le confort !

La banquette de jardinL’extérieur est la prolongation de votre salon ! Pour y retrouver le même confort, intégrez une banquette de jardin dans votre décoration extérieure. Conviviale et confortable, c’est un meuble qui va vous permettre de structurer l’espace de votre jardin ou de votre terrasse. Pour encore plus de confort, nous vous conseillons de l’accompagner de coussins !

La table basse de jardin : idéale pour créer un coin détente

Banquette avec table basse de jardin

Banquette et table basse de jardin Net – N49

La table basse de jardin s’associe parfaitement aux banquettes de jardin pour créer un coin détente en extérieur  ! Elle sera très appréciée lors de vos après-midis et soirées jeux ou tout simplement pour siroter quelques cocktails. Très utile, la table basse de jardin représente un espace idéal pour y poser des objets et les garder ainsi à portée de main.

La table d’appoint d’extérieur : toujours utile !

table d'appoint d'extérieur pour aménager le jardinRien de mieux que d’avoir une table d’appoint à proximité de son canapé ou de son fauteuil ! Que ce soit pour y déposer un verre ou un livre, cette petite table sait se rendre utile et pratique. Intégrez donc ce meuble dans votre décoration extérieure afin de profiter de ses avantages. Choisissez-le en accord avec votre intérieur pour sublimer votre déco.

Le hamac : pour une touche de farniente dans le jardin !

Le hamac, la touche détente de votre jardinOn l’a dit, l’espace extérieur est synonyme de détente et de relaxation ! Le hamac est l’accessoire qu’il vous faut si vous souhaitez réaliser des après-midis placés sous le signe du farniente. Si vous n’avez pas d’arbres auxquels l’accrocher, pas de soucis ! Il existe des modèles de hamac sur pied : à vous de choisir !

 

Voici donc tous nos conseils pour le choix du mobilier de jardin ! Selon vos besoins et vos envies, inspirez-vous de ces idées pour constituer l’espace de vos rêves. Par ailleurs, quel est, pour vous, le meuble de jardin indispensable ?

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments