Table de fêtes : les plus trendy pour un réveillon réussi !

tables de fêtes les plus trendy
Partager cet article

À l’occasion des festivités de fin d’année, nous avons réuni pour vous une compilation de 10 tables de fêtes qui sauront vous inspirer pour vos dîners en famille.

À l’approche de Noël et du Nouvel An, il est plus que temps de réfléchir aux différents préparatifs. La décoration du sapin, l’achat des cadeaux et le clou du spectacle : le dîner. Cela passe, bien entendu, par l’élaboration du menu et de ses classiques : dinde aux marrons, foie gras ou encore bûche de Noël, mais également par la fameuse et très attendue décoration de la table.

La décoration de table, une histoire de tradition

Pour les fêtes de fin d’année, soigner sa décoration de Noël est essentiel. Elle donne à votre intérieur cette atmosphère si singulière et chaleureuse, typique des fêtes passées en famille. Changer sa décoration de Noël chaque année peut être un véritable casse-tête et l’on peut très vite se retrouver à court d’idées. Il faut penser à tout : le sapin, les cadeaux, et surtout la table, l’élément au cœur de la célébration.

Ne faites pas l’erreur de négliger la décoration de votre table car vous y passerez un bon moment. Le dîner de Noël est le moment phare des célébrations de fins d’années, c’est le moment où toute la famille se réunit pour des retrouvailles autour de bons petits plats et de discussions à n’en plus finir.

Du centre de table au pliage de serviettes, chaque détail compte ! Alors voici quelques décorations de tables qui ne manqueront pas de vous inspirer pour les festivités.

10 tables de fêtes qui vous donneront des idées

Pour la décoration de table, à chacun sa méthode ! Certains préfèrent écumer les magasins à la recherche du petit plus qui illuminera la table lors du dîner alors que d’autres, plus patients, se tourneront vers les tutos DIY pour créer eux-mêmes leur décoration de table. Et ce ne sont pas les idées qui manquent !

Pour vous aider dans la réalisation de votre déco cette année, nous vous avons concocté une jolie sélection des plus belles tables pour votre Réveillon.

1.   La Classique

décoration table de fêtes 2020 : une déco classique pour un réveillon traditionnel

D’apparence simple et épurée, cette table mise tout sur l’harmonie des couleurs. Avec un fond gris, teinté de rouge, de vert et de blanc, cette déco est customisable à l’infini. Misez sur un dressage simple et minimaliste, c’est la recette d’une décoration efficace. L’avantage d’une table de Noël classique est que l’on peut mettre tout le monde à contribution, les petits comme les grands !

2.   La Traditionnelle

Une déco traditionnelle pour sa table de Noël 2020

Inspirée du traditionnel sapin de Noël, vous n’aurez qu’à regarder autour de vous afin de trouver des idées pour agrémenter votre table. N’hésitez pas à faire preuve d’originalité ! Vous pouvez par exemple utiliser des guirlandes ou encore des boules de Noël en centre de table. Tout ce qui compte, ce sont les éléments de décorations rouges et verts qui viendront contraster avec vos assiettes blanches. Le choix idéal pour vos dîners de la Saint-Sylvestre en famille !

3.   La Familiale

Une déco de Noël familiale avec une grande table en bois

Cette table en bois sera votre madeleine de Proust. Elle peut paraître simple au premier abord, mais reflète parfaitement les valeurs de simplicité et de partage qui rendent les fêtes si chères à nos cœurs. Synonyme d’émotion et de partage, parents et enfants pourront mettre la main à la pâte pour donner vie à la table autour de laquelle tout le monde se réunira. Si vous la trouvez trop simple, vous pouvez également la compléter avec des bougies pour apporter une touche chaleureuse et conviviale.

4.   La Lumineuse

La table de fêtes lumineuse

Cette dernière convient aussi bien pour Noël que pour le Nouvel An. Ses différentes guirlandes et jeux de lumières vous rappelleront les façades décorées des maisons américaines. N’ayez pas peur de faire preuve d’originalité dans vos choix de lumières ! De nombreuses possibilités s’offrent à vous : guirlandes lumineuses, bougies, LEDs, veilleuses… Tout pour vous offrir un éclairage varié mais surtout harmonieux. La lumineuse met du baume au cœur et transformera votre intérieur en véritable village de Noël.

5.   L’Argentée

Une décoration de table de Noël tendance pour une déco argentée et pailletée

La BCBG de ce classement. Son charme réside dans ses ornements classiques ou baroques aux notes métalliques qui donneront cet aspect distingué à votre décoration. Pas besoin de centre de table, pensez plutôt à disposer de petits éléments comme des strass ou des statuettes pour un résultat plus harmonieux. Notre petit plus : des bougeoirs argentés qui ajouteront de la brillance à votre table. Notez que sur cette décoration, on allie le chic au romantique !

6.   La Romantique

Table de Noël romantique : une décoration intimiste avec bougies

Rien de mieux qu’un Noël en famille, mais quelle décoration de table choisir pour un dîner de fête en amoureux ? Allier Noël et romantisme n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. La tendance est à la simplicité et à la sobriété. Choisissez une couleur ou deux tout au plus pour accompagner votre vaisselle et le tour est joué. Les secrets d’une table romantique sont les lumières tamisées et un éclairage intimiste à la bougie. Pour cela, optez pour des chandelles ou un centre de table illuminé et nous vous garantissons la plus belle des tables pour un beau dîner entre amoureux.

7.   La Pailletée

Des paillettes et des strass pour une déco de table de Noël éblouissante et tendance

Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de célébration en grande pompe. Si Noël est plus souvent représenté par les couleurs rouges, vertes et blanches, pour fêter la nouvelle année, l’heure est aux strass et aux paillettes. Vous pouvez disposer des assiettes filigranées, de l’argenterie et autres décorations resplendissantes. Or ou argent, il faut que cela brille ! L’avantage de cette décoration est qu’elle est facilement compatible avec un dress code. Misez sur une décoration pailletée, métallique aux notes BCBG pour une célébration des plus distinguées, digne du champagne que vous déciderez de servir ce soir-là.

8.   L’Estivale

Décoration table de Noël : un style estival pour un réveillon original

Avec cette décoration, c’est l’été qui s’invite en décembre ! Le but est de proposer une table très chic et végétale parsemée de notes d’ailleurs. Quelques branches d’eucalyptus, ou bien des plantes grasses ou encore des ornements asiatiques, laissez libre cours à votre imagination pour donner une touche de fraîcheur à votre table. C’est également l’occasion d’innover dans votre décoration et dans votre menu. Pourquoi ne pas choisir un thème que l’on retrouvera à la fois dans votre cuisine et sur votre table ?

9.   La Naturelle

Tendance décoration table de Noël 2020 : une déco naturelle et authentique

Très différente de ce que l’on peut avoir l’habitude de voir, voici une décoration de table qui respire la fraîcheur ! Son secret ? Utiliser des branches de cyprès comme chemin de table. Libre à vous d’opter pour des branches de sapin, cependant, le cyprès a l’avantage de ne pas perdre ses épines contrairement au sapin. Agrémentez votre chemin de table d’agrumes de saison (frais ou bien séchés) ou encore de bâtons de cannelle, idéal pour parfumer votre intérieur. Cette décoration aura l’avantage de ravir vos yeux et votre odorat.

10.   La Rustique

Le style forestier et rustique pour sa déco de table de Noël

Si cette table a l’air assez singulière, c’est probablement celle qui reflète le plus la saison hivernale. Pour cette décoration à l’inspiration forestière, il vous faudra penser nature, forêt et chalet de montagne… Ses touches boisées vous rappelleront la convivialité des soirées passées au coin de la cheminée. Ravivez tout cela avec des tons clairs comme un blanc cassé ou un rose vieilli qui viendront apporter une touche d’élégance et de raffinement à votre table.

Pour finir en beauté,  nous vous présentons notre coup de cœur déco 2020 : un duo qui vous fera fondre malgré le froid de la saison. Pour une table de Noël digne de ce nom, choisissez une mise en scène originale pour vos couverts, avec une pochette aux couleurs du père Noël accompagnée d’une serviette rouge au pliage en forme de sapin. Le fond comme la forme, tout y est ! Si vous aussi, vous désirez opter pour une décoration 100 % Noël, n’hésitez pas à chiner dans les magasins de déco pour faire l’acquisition d’une pièce de décoration festive et craquante.

Décoration table de Noël unique : la tendance du pliage de serviette original

Et vous, quelle sera votre décoration de table de fêtes cette année ?

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments