Table Saint-Valentin : 4 idées déco DIY originales dénichées sur Youtube

Table de Saint-Valentin : idées décoration fait main
Partager cet article

Prêts pour la Saint-Valentin ? Cette année, c’est décidé, on sort le grand jeu. Pourquoi ne pas témoigner votre amour lors d’un vrai repas en amoureux avec une jolie déco de table romantique et attentionnée ? Il est vrai que la décoration de la table de Saint-Valentin peut parfois paraître too much et un peu kitsh. Mais cette année on change la donne : on la veut simple mais pas simpliste pour autant ! Pas besoin de grands rubans en satin rouge ou d’un gros chandelier volumineux pour que votre soirée soit mémorable. Optez plutôt pour une déco sobre, mais réhaussée par vos soins… et vos petites mains !

Pourquoi privilégier le Do It Yourself pour sa soirée en amoureux ?

La Saint-Valentin, c’est l’occasion d’organiser un dîner pour une personne qui vous tient à cœur, que ce soit entre amoureux, entre amis ou même en famille. Parce que le 14 février reste avant tout une fête pour dire (ou redire) je t’aime aux personnes qui vous sont chères, profitez-en pour en faire un moment spécial.

Décoration table de Sain-Valentin : astuces DIY

Créer une déco fait main est un moyen d’avoir une table qui sort de l’ordinaire. Et qui en mettra également plein les yeux à votre partenaire. Si vous êtes créatif et habille de vos 10 doigts, la Saint-Valentin est donc l’occasion parfaite pour vous adonner au Do It Yourself et créer une déco unique avec du sur-mesure !

Les meilleures idées déco DIY pour votre table de Saint-Valentin

Pour rendre votre repas en amoureux spécial et romantique, nous vous proposons dans cet article des idées DIY simples et créatives. Toutes dénichées sur Youtube, ces astuces vous aideront à « pimper » et sublimer votre soirée de Saint-Valentin en un tour de main ! Il existe un grand nombre d’objets déco (sets de table, serviettes, photophores et bien d’autres) qui n’attendent que vous et votre créativité pour se transformer en véritable décor de table. L’avantage avec ces idées de décoration trouvées sur le web c’est que vous pourrez pour la plupart les recycler et les réutiliser pour d’autres occasions.

Des bougies parfumées pour enivrer l’atmosphère

Quoi de plus romantique qu’un dîner aux chandelles ? C’est la décoration indispensable d’un repas en amoureux. Notamment parce qu’elle apporte une ambiance tamisée et intimiste, la bougie est un must have pour une soirée de Saint-Valentin digne de ce nom.

Et oui, quoi de mieux que de déclarer sa flamme sous celle d’une jolie bougie ? Sous forme de chandeliers, bougeoirs, bougies d’ambiances, ou photophores… les bougies ont ce pouvoir d’instaurer une atmosphère romantique en quelques secondes.

Le petit plus : préférez les bougies parfumées qui réveilleront vos sens et sauront produire un climat sensuel autour de votre table. La chaîne Youtube « L’univers du bricolage et du faire soi-même » vous propose un tutoriel facile et efficace pour créer vous-même votre propre bougie parfumée afin d’enivrer votre partenaire tout au long du repas. Avec cette astuce déco vous aurez une décoration chic et raffinée, qui donnera le ton à votre soirée !

Un bocal d’amour et de sucreries

C’est un DIY que l’on retrouve beaucoup pour la Saint-Valentin : le bocal revisité. Car le jour des amoureux rime avec plaisir, pourquoi ne pas recycler vos bocaux en verre et autres pots Mason ? Vous pouvez les remplir de sucreries… et votre table aura des allures de candy bar ! Lui offrir ses bonbons ou ses chocolats préférés est non seulement un joli cadeau mais aussi une jolie décoration de table.

Pour réaliser votre bonbonnière de l’amour, la chaîne « lily lmw » vous propose son DIY du bocal à bonbons aux couleurs pastel. À la fois super simple et originale, cette idée déco (et cadeau) ravira pour sûr les papilles et les yeux de votre bien-aimé.

Si vous avez une âme de poète n’hésitez pas à remplacer les bonbons et autres gourmandises par de jolis mots d’amour pour un vent poétique sur la tablée.

Surprise garantie avec la love box !

Une table de Saint Valentin réussie multiplie les petits détails. Pour surprendre votre partenaire et lui montrer à quel point votre cœur chavire, pourquoi ne pas glisser dans son assiette une jolie boîte surprise ? Cette douce attention ne pourra qu’être appréciée.

Au lieu d’acheter un cadeau emballé tout prêt, choisissez une approche plus personnelle en créant vous-même votre petit sachet ou boîte surprise. Vous pourrez y dissimulez chocolat, mots d’amour ou autres plaisirs, de façon originale et unique.

La chaîne « Scrapbooking by Sissy » vous présente 3 idées de boîtes cadeaux créatives à réaliser facilement chez vous. Avec trois fois rien, vous pourrez fabriquer de jolies boites remplies d’amour pour déclarer votre flamme avec vos petites mains. Avec ce tuto DIY, vous aurez assurément une table originale mais aussi ludique qui recèle de surprises !

Un amour loin d’être fané avec des fleurs en papier

Ah les fleurs… elles font toujours leur petit effet ! Devenues le cadeau incontournable de la Saint-Valentin, elles sont parfaites pour fêter Cupidon comme il se doit !

Pour votre déco, vous pouvez y aller. Jolis bouquets trônant en centre de table, fleurs déposées délicatement entre votre jolie vaisselle et vos bougies ou encore pétales dispersés soigneusement… La tendance est même aux fleurs séchées pour une déco encore plus tendance.

Afin de montrer la durabilité de ses sentiments, on peut opter aussi pour des fleurs DIY, plus vraies que nature. Si vous voulez changer des traditionnels bouquets, préférez une version revisitée et home made de fleurs en papier. Tout d’abord elles permettront d’habiller votre tablée sans vous ruiner tout en montrant à votre bien aimé votre amour impérissable.

Scrapbooking by Sissy vous propose justement de créer un bouquet de fleurs créatif fait de roses en papier. Cette idée d’origami pourra joliment agrémenter votre décoration de table. Pour cela, rien de plus simple ! Il faudra simplement vous munir de vos plus belles feuilles de couleurs ainsi que de vos 10 doigts. Facile non ? Très rapide et super simple, ce DIY très créatif est à la portée de tous et apportera un look champêtre à votre déco.

Un chemin de table tout en douceur

Comme tout repas de fête, la table de Saint-Valentin n’échappe pas à l’élaboration du centre de table. Si celui peut s’orner de compositions florales ou de beaux chandeliers, on peut aussi opter pour des chemins de table plus originaux à faire soi-même. Si vous vous demandez quelle décoration de table pour la Saint-Valentin choisir, il s’agit d’un accessoire incontournable !

Quelques touches de dentelles, confettis ou paillettes pourront donner une allure festive à votre déco. N’hésitez pas à placer une guirlande lumineuse sur une belle nappe en lin pour une décoration des plus chaleureuses. Mais pour un centre de table encore plus original, vous pouvez aussi fabriquer vos propres guirlandes à placer au milieu de la tablée.

La chaîne Youtube « Maman Plume » vous partage des idées DIY de cœurs en laine en rouge et blanc, qui habilleront joliment votre table de fête. Un simple bout de carton et un peu de laine de la couleur de votre choix, et le tour est joué. N’hésitez pas à vous rendre sur sa chaine et son blog pour découvrir toutes ses astuces déco notamment pour la Saint-Valentin.

Et vous, à quoi ressemblera la décoration de votre table de Saint-Valentin cette année ? Dites-nous tout en commentaire !

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments