Visite déco : un intérieur design pour cette maison bruxelloise

Partager cet article

Bruxelles et sa périphérie regorgent de maisons à la décoration soignée. Damien et Virginie ont eu la gentillesse de nous recevoir pour nous faire découvrir leur joli intérieur de 200 m2. Situé à Bruxelles, ce loft a su allier avec classe : design, esprit industriel et touche arty.

Un escalier tendance

Maison bruxelloise : un intérieur design avec cet escalier style industriel

L’escalier à l’inspiration industrielle apporte une touche tendance à l’intérieur. On aime l’alliance du bois naturel et du métal noir ainsi que les six lustres au style design qui viennent appuyer l’ensemble à travers une teinte qui rappelle celle du bois. Le jeu de cadres sur le mur blanc ponctue le caractère de cette décoration d’intérieur sans en faire trop. Le subtil équilibre qui s’en dégage est une parfaite réussite.

Des chambres confortables et spacieuses

Maison bruxelloise : une chambre confortable

À l’image du reste de cet intérieur, la chambre se veut également élégante et spacieuse. La place est faite à une verrière au-dessus du lit pour une jolie touche factory. Le lit king size et sa parure de lit invitent au repos. Les teintes sont douces : écru, marron clair et blanc, de jolies couleurs reposantes. Des poufs sont disposés dans la chambre pour renforcer son côté cocooning. Au fond de la pièce un spacieux dressing est à disposition pour y ranger les vêtements.

Visite déco maison bruxelloise : une chambre spacieuse

La chambre d’amis est spacieuse et se veut confortable. Elle joue avec les contrastes du blanc, du gris et du noir et met en avant son élégance et sa sobriété. Elle ne perd pas pour autant son petit look industriel affirmé à travers l’étagère et le chevet aux armatures métalliques. Le lit spacieux donne envie de s’y plonger !

Un style arty

Visite déco : une touche arty dans votre intérieur

On aime le côté arty de l’ensemble avec des cadres disposés sur les murs ! Ces derniers mélangent assidûment de célèbres reproductions d’art et des créations de jeunes graphistes. Le pourtour noir du cadre permet de valoriser encore plus l’oeuvre.

Une salle de bain design et apaisante

Visite déco : une salle de bain design dans cette maison bruxelloise

La salle de bain a été imaginée comme un petit cocon de bien-être. On aime la forme tendance de la baignoire ainsi que la plante et les galets qui rappellent la nature. Pour affirmer encore plus ce choix, le porte serviette est en bois. Les teintes écrues et vertes soulignent l’esprit naturel de la pièce et toute sa douceur.

La vasque minérale et design rappelle la baignoire installée en face. On lui associe volontiers quelques accessoires déco, une jolie boite blanche à motif, un petit vase et quelques brins de lavande. On n’hésite pas à jouer avec les teintes de la pièce en ce qui concerne les serviettes. Vert ou blanc, ces coloris s’accommodent à la perfection à la salle de bain.

Un séjour minimaliste

Visite déco : une salle à manger moderne dans cette maison bruxelloise

La pièce à vivre s’ouvre sur un grand séjour minimaliste et design. On commence avec la salle à manger qui doit son succès à l’espace offert et à son mobilier design. On aime la hauteur de plafond et l’originalité de cette pièce. Les meubles design et aériens renforcent le minimalisme de la pièce. Quelques plantes sont dissimulées de part et d’autre du séjour. Des lustres industriels rappellent les chaises métalliques de la salle à manger. On adore l’idée de l’architecte flamand qui a disposé sur l’ensemble du mur plusieurs tablettes murales pour y disposer des plantes et autres objets déco.

Visite déco : un salon tendance dans cet intérieur bruxellois

On poursuit ensuite avec le salon, toujours dans cet esprit minimaliste. Pour casser le blanc, on aime jouer avec quelques touches de couleurs à travers le fauteuil rouge, le cadre contemporain ou bien encore le tapis mauve. On aime délimiter les grands espaces à travers l’usage d’un tapis ou en y disposant du mobilier. Le canapé en cuir camel, les tables d’appoint en bois et la grande plante viennent apporter une touche naturelle pour équilibrer l’ensemble. Le sol en béton ciré renforce le minimalisme de cette pièce.

Un intérieur empreint de souvenirs

Visite déco : une étagère originale dans cette maison belge

Dans cet intérieur bruxellois, des objets personnels empreints de souvenirs font partie intégrante de la décoration. Ici, quelques plantes et livres apportent de l’authenticité et de la légèreté à la déco. Ces étagères murales métalliques possèdent un petit look arty que l’on adore !

Visite déco : une décoration d'intérieur belge remplit de souvenirs

Là, des figurines sont installées sur un pan de mur avec un joli cadre Goldorak et nous renvoient avec nostalgie à de doux moments passés.

C’est également le cas avec cette platine vinyle qui apporte un petit look rétro et authentique à la déco. La petite étagère blanche permet d’y ranger les vinyles. Des Beatles, aux Pink Floyd en passant par Les Gordon, les styles musicaux font le grand écart tout comme cet intérieur design aux touches empreintes de nostalgie.

Une cuisine moderne et fonctionnelle

Visite déco : une cuisine moderne et fonctionnelle dans cette maison belge

La cuisine se compose d’un plan de travail en Dekton, une matière reconnue pour sa résistance et son esthétique. Trois tabourets réglables chromés sont positionnés devant. On aime leur style tendance ! Un grand frigo américain, un micro-ondes et un four en inox contrastent avec la prédominance du blanc. Les touches grises du Dekton et de l’inox viennent parfaire la déco intérieure de cette cuisine qui se veut résolument moderne.

Une ouverture sur l’extérieur

Visite déco : une grande terrasse dans cette maison bruxelloise

L’extérieur occupe également une place importante, en particulier lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez. Une terrasse couverte donne sur le salon. Celle-ci est aménagée avec un salon de jardin 8 personnes et une belle table d’appoint ronde qui sert de petite desserte. Quelques plantes arborent le jardin pour créer un véritable cocon de verdure. Qu’il s’agisse de l’intérieur ou de l’extérieur, le bien-être est véritablement de mise dans cette maison bruxelloise !

 

Et vous, que vous inspire cet intérieur bruxellois ? Laissez-nous votre avis en commentaire !

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments