Quels sont les avantages et les inconvénients d’une table en verre ?

avantages et inconvénients d'une table en verre
Partager cet article

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle table de salle à manger ou d’une nouvelle table de salon, vous pourriez être tenté par une table en verre. Très décoratives, elles sont élégantes et peuvent apporter la touche déco qu’il manque à votre intérieur. Si vous hésitez encore à sauter le pas nous vous avons préparé un petit bilan des qualités et des défauts des tables en verre.

Avantages de la table en verre

  • Le style et l’esthétique

Les tables en verre sont très appréciées pour leur designs originaux, elles donnent un style à votre décoration et ne passeront pas inaperçue. Avec une table en verre vous n’avez pas besoin de nappe pour décorer la pièce, ni même pour manger sur la table, de simples sets de tables suffisent.

  • La luminosité de la pièce

Contrairement aux tables en bois, les tables en verre n’absorbent pas la lumière, elles la laissent passer. Une table en verre apporte donc de la luminosité à une pièce. De même, alors qu’une table en bois massif peut donner un sentiment d’oppression au sein d’une pièce plutôt petite,  une table en verre contribue à rendre une pièce plus spacieuse, plus aérée.

  • Le nettoyage facile

Les tables en verre sont faciles à nettoyer, un simple chiffon humide suffit à enlever les taches.  Pour plus de précisions vous pouvez vous référer à notre article : Comment nettoyer une table en verre ?

table-de-salle-a-manger-en-verre-ovale-totem

Inconvénients de la table en verre

  • La fragilité

Les tables en verres sont conçues pour résister à une utilisation normale. Vous devez donc faire attention et éviter les chocs. Ne montez jamais sur votre table en verre et de manière plus générale évitez de vous y appuyer trop fortement. Les tables en verres sont également sensibles aux fortes variations de températures.

  • Le risque de rayures

En fonction de la qualité du verre, les tables sont plus ou moins sensibles aux rayures. Cependant, il est préférable de réduire les risques de rayures sur votre table en verre en utilisant des sets de tables ou des dessous de plats.

  • Le verre attire la poussière

Les tables en verres nécessitent une attention constante. Elles ont en effet la particularité d’attirer assez facilement la poussière, cette dernière est particulièrement visible sur les tables parfaitement transparentes. Il existe cependant certains produits d’entretiens qui neutralisent l’électricité statique et repoussent la poussière.

Bilan

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire votre choix. Retrouvez sur 4-pieds.com tous nos modèles de tables en verre. Si vous êtes à la recherche d’une table moderne vous pouvez également faire un tour du côté des tables en céramique.

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Donnez votre avis
avatar
  Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire  
Notifier de