Comment bien entretenir votre mobilier de jardin en plastique ?

nettoyer mobilier de jardin en plastique
Partager cet article

Les beaux jours sont là et vous ressortez enfin après quelques mois d’hivernage votre salon de jardin en plastique ou en résine. Mais voilà, celui-ci, avec le temps, le soleil et les intempéries est devenu terne et poreux. Pas de panique ! Voici quelques astuces naturelles permettant à vos meubles en plastique de retrouver une seconde jeunesse.

Savon de Marseille et savon noir

Nettoyer des meubles en plastique est très facile. Comment procéder ? Il suffit de nettoyer votre surface en frottant avec une éponge imbibée d’eau chaude additionnée de savon de Marseille ou encore de savon noir. Après avoir frotté doucement, il n’y a plus qu’à rincer. Si les traces résistent, n’hésitez pas à utiliser le savon noir pur.

Pour les endroits plus difficiles d’accès ou le mobilier en résine tressée, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dent, plus maniable qu’une éponge.

Bicarbonate de soude

Vos meubles en plastique blanc sont tachés de gris ? Pour faire disparaitre ces vilaines tâches, il vous suffit de les tamponner avec une éponge humide imbibée d’un peu de bicarbonate de soude. Laissez agir quelques minutes puis rincez abondement. Séchez enfin avec un chiffon doux. Le mélange vinaigre blanc (ou citron) et bicarbonate de soude appliqué en couches épaisses fonctionne également très bien sur les moisissures.

Bycarbonate

Avant de rentrer à nouveau votre salon pour l’hiver, n’oubliez pas de procéder à un nouveau nettoyage. Vous le retrouverez ainsi aux beaux jours comme neuf pour une nouvelle saison au jardin !

Partager cet article
0 commentaire

Vous souhaitez donner votre avis sur cet article ?
Laissez le premier commentaire !

Donnez votre avis
avatar
  Prévenez moi par e-mail lorsqu'il y a un commentaire  
Notifier de